KAY YOW

Ma réussite est basée sur la foi !

Les gens "bons" ne vont pas au paradis, mais seulement ceux qui donnent toute leur vie à Jésus-Christ.C'est cette leçon qui a lancé la foi de Kay Yow, entraîneur de basket-ball féminin à l'université d'État de Caroline du Nord.

Bien qu'elle ait fréquenté l'église depuis sa jeunesse, Kay Yow n'avait pas réalisé qu'elle avait besoin d'une relation personnelle avec le Christ jusqu'à ce qu'un représentant de la pastorale universitaire de l'université de Caroline du Nord lui fasse part de cette sagesse. Mais une fois que Kay Yow a pris la décision de céder entièrement sa vie au Christ, ses yeux se sont ouverts à une nouvelle façon de vivre.

"C'est comme l'histoire d'un chiffon qui devient une richesse", dit Yow. "Je ne savais pas à quel point j'avais peu de pouvoir et de richesse. Je pensais que ce qui comptait, c'était les choses matérielles, le fait de gagner des matchs et les plaisirs de la vie. Cependant, j'ai trouvé quelque chose qui n'était pas éphémère, mais éternel. J'ai réalisé que la suffisance était plus grande que la mienne. Et maintenant, chaque verset que je lis dans la Bible et chaque sermon que j'entends me parlent d'une manière plus profonde et plus riche. "

Au cours de sa prestigieuse carrière, Yow a entraîné deux équipes médaillées d'or aux Jeux olympiques (1984, 1988), a été nommée à sept panthéons de la renommée, dont le Naismith Basketball Hall of Fame, et figure parmi les cinq entraîneurs de basket-ball féminin en activité les plus victorieux de la Division I. Mais le fondement de sa réussite reste sa foi, qui l'a amenée à se battre pour la paix et la justice. Pourtant, le fondement de sa réussite reste sa foi.

"Il s'agit avant tout d'une relation avec le Seigneur", dit-elle. "J'apprends de plus en plus de promesses et de statuts de Dieu sur lesquels je peux baser ma vie. Je continue à lui faire confiance et à m'appuyer sur lui, sachant qu'il veut le meilleur et qu'il sait ce qu'il y a de mieux pour moi, et qu'il a le pouvoir d'y parvenir."

traduit de FCA sports New Testament