WAYDE  VAN NIEKERK

Louer Dieu !

Lorsque Wayde Van Niekerk a remporté le 400 m à Rio et battu le record de longue date de Michael Johnson, il a immédiatement ouvert la bouche pour louer Dieu. « J’en rêvais depuis que j'étais petit », avait-il déclaré à la BBC. « La seule chose que je peux faire maintenant est de louer Dieu. Je me suis agenouillé chaque jour et j’ai dit au Seigneur de prendre soin de moi et de veiller sur moi à chaque pas. J'ai demandé au Seigneur de me porter tout a long de la course et je suis vraiment béni pour cette opportunité ».

L’année suivante, Van Niekerk remerciait encore Dieu après avoir remporté une médaille d’or aux Championnats du monde de l’IAAF. Mais le coureur sud-africain a à peine concouru depuis, après s’être déchiré le ligament croisé antérieur lors d’un événement caritatif de rugby. Pourtant, sa foi ne semble pas avoir vacillé. Des versets bibliques ornent ses publications sur Twitter et Instagram. « Soyez courageux dans le Seigneur », a-t-il tweeté dans une annonce pour une course récente. Dans une autre publication : « L’amour fidèle du Seigneur me soutient.

tiré de www.christianitytoday.com