CURT TOMASEVICZ

Je suis devenu un meilleur chrétien !

J'ai découvert que la meilleure façon de participer à une compétition athlétique ne se mesure pas en statistiques et en chiffres. Elle se mesure par le plaisir de l'expérience ainsi que par le plaisir que les autres éprouvent à concourir à la fois avec vous et contre vous. C'est une grande joie de savoir que vous avez tout donné pour essayer de gagner et que vous l'avez fait avec honneur et intégrité. J'ai découvert cela à un jeune âge et cela s'est avéré être l'une des leçons les plus précieuses que j'ai jamais apprises.

J'ai grandi en allant à l'église tous les week-ends. Je n'avais pas toujours hâte d'y aller. Mais en vieillissant, au cours de mes années d'école primaire, j'ai commencé à voir le dimanche matin comme un moment où ma famille passait du temps ensemble. Même quand j'étais jeune, j'avais un emploi du temps très chargé avec l'école et le sport. Mes parents travaillaient tous les deux à plein temps et mon père faisait de longues heures supplémentaires pendant la majeure partie de l'année. Aller à l'église nous donnait donc au moins une heure par semaine pour être ensemble.

Comme j'allais régulièrement à l'église dès mon plus jeune âge, j'ai commencé à poser des questions et j'ai développé le désir de savoir "pourquoi". En apprenant à connaître la foi, j'en suis venu à croire vraiment les enseignements de la Bible et j'ai trouvé la vérité dans les enseignements. J'ai essayé d'être conscient de ma conscience dans tout ce que je faisais dans ma vie quotidienne. Ma foi est devenue quelque chose que j'ai essayé d'afficher dans mes actions tout au long de la semaine et pas seulement le dimanche.

J'ai découvert qu'en devenant un chrétien plus engagé, j'étais plus patient, plus aimant et plus compréhensif envers les autres. Et en retour, les gens me traitaient avec les mêmes vertus. Bien sûr, cela n'a pas toujours été le cas. Je n'étais pas et ne prétendrai jamais être parfait. Il y a eu des moments où j'ai perdu mon sang-froid, des moments où j'ai menti et triché, et des moments où je n'ai pas montré aux autres le respect que je voulais. Mais j'ai pu tirer des leçons de ces moments de faiblesse et j'ai essayé de changer les choses. J'ai essayé de faire des dix commandements la base de mes décisions et de mon contrôle de la pensée. J'ai vraiment eu la chance d'avoir une relation stable et solide avec Dieu toute ma vie.

J'ai également eu la chance d'avoir une famille et de nombreux amis qui partagent les mêmes vertus que moi et que j'essaie de suivre. En entrant à l'université, j'ai vécu de nombreux moments qui ont changé ma vie. Avec l'expérience typique de la première année d'université, de nombreux jeunes rencontrent de nombreuses fois qui développent ce qu'ils deviendront à l'âge adulte. Lorsque j'étais en première année d'université, je me sentais submergé par le travail scolaire, les tests, la pratique du football, les pressions sociales, la petite amie et le simple mal du pays. J'ai surmonté mes problèmes en priant et en apprenant la patience par le Christ. J'ai pu m'entourer d'amis qui m'ont encouragé à garder ma foi et à rester fidèle à la personne que je voulais devenir.

En vivant aujourd'hui ma vie comme un athlète à plein temps, j'ai découvert que je suis dans une position fantastique pour influencer de nombreuses personnes de différentes manières. J'ai la possibilité d'être considéré comme un modèle pour des millions d'enfants. Lorsque je participe à la compétition pour les États-Unis, je ressens une énorme fierté de savoir que mon travail consiste à représenter le pays tout entier au niveau international. La façon dont je me conduis peut être vue dans le monde entier. Dans le feu de la compétition, les émotions sont fortes. Il peut être facile de perdre son sang-froid, de s'énerver ou de se disputer avec les officiels ou les adversaires. Mais la personne qui garde le Christ comme priorité tout au long de la compétition semble être la gagnante, quel que soit le score final. Un grand chrétien peut rester calme dans les situations de pression, optimiste face à la défaite, et même se contenter de ne pas gagner. Il est important de se rappeler constamment que gagner et perdre ne sont pas les choses les plus importantes dans la vie. Le plus important est de servir Dieu de la bonne façon. Je prie pour que je sois toujours en compétition en tant qu'homme avec une foi apparente forte.