FRANK TANANA

Dieu nous donne un véritable but dans la vie !

Jouer au baseball professionnel a été une expérience merveilleuse pour moi. Non seulement j'ai eu l'occasion de lancer au niveau de la ligue majeure pendant de nombreuses années, mais j'ai également connu un succès considérable dans ma carrière.

Le base-ball a toujours joué un rôle important dans ma vie et, à l'âge de 7 ans, j'ai décidé que j'allais faire tout ce qui était en mon pouvoir pour devenir un joueur de grande ligue.

En 1971, les Eagles de Californie m'ont nommé numéro un au repêchage et, deux ans plus tard, j'ai réalisé mon rêve d'enfant en étant appelé dans la ligue majeure.

En cinq ans, je suis devenu l'un des meilleurs lanceurs du jeu. En plus d'avoir été nommé lanceur recrue de l'année de la Ligue américaine en 1974, j'ai été un all-star trois années consécutives (1976-78) et j'ai mené la ligue au niveau des éliminations en 1976. J'ai également eu l'honneur de mener la ligue en matière de blanchissages et d'avoir la plus faible moyenne de lancer.

Ces réalisations ont été accompagnées d'une tonne d'argent. J'avais une belle maison et une belle voiture, je mangeais dans tous les bons restaurants, et j'ai également été élu célibataire le plus éligible de Californie du Sud pendant un an.

À l'âge de 25 ans, j'avais connu tous les plaisirs de cette vie humaine - tout ce que le monde avait à offrir était à mes pieds.

Très vite, le style de vie sophistiqué a vieilli et s'est étiolé, et je suis devenu un homme très solitaire à l'intérieur. J'ai commencé à me demander : "Est-ce tout ce que j'ai à regarder en avant-première pour le reste de ma vie ?

Quand on s'arrête pour y réfléchir, tout ce que le monde a à offrir (argent, luxe, gloire, etc.) est temporaire. Tout ce que nous possédons peut être détruit ou nous être enlevé, ou s'épuisera à terme. Même nos corps ne dureront pas, et si la mort frappe à notre porte demain (et quelle garantie avons-nous d'être en vie), que pouvons-nous emporter avec nous.

Dans ma recherche de satisfaction, de but et de sens à la vie, j'ai commencé à assister à une étude biblique où j'ai entendu dire que Dieu m'aimait et que je pouvais entrer au ciel en croyant en Lui. Cela me paraissait bien tant que je n'avais pas à renoncer à ma richesse et à mon baseball en cours de route.

Après cinq ans de croyance en Dieu, de lecture de la Bible et de fréquentation de l'église et de la chapelle, je me suis rendu compte que quelque chose n'allait pas. J'ai découvert que Dieu est la seule personne qui peut nous donner un véritable but dans la vie, mais j'ai appris que le simple fait de Le connaître intellectuellement, de s'asseoir sur un banc d'église et de lire un ou deux versets de la Bible ne suffit pas.

J'ai reconnu que j'avais besoin d'une relation personnelle avec le Fils unique de Dieu, Jésus-Christ, car la Bible dit : "Ceux qui me disent : 'Seigneur, Seigneur' n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux". (Matthieu 7:21)

Vous voyez, Dieu n'était pas une priorité dans ma vie à cette époque, et je ne vivais vraiment pas pour Lui. Je vivais pour mon propre gain égoïste, et bien que je prétende être chrétien, mon christianisme était fait de ma propre initiative.

La Bible dit très clairement que nous ne pouvons pas aller au ciel sans Jésus-Christ. Jésus a dit : "Je suis le chemin, la vérité et la vie ; nul ne vient au Père que par moi." (Jean 14:6)