SCOTT STALLINGS

Faire l'expérience de Dieu !

« Il t'a dit ce qui est bon et ce que l'Éternel attend de toi : agir avec justice, aimer la fidélité et marcher humblement avec ton Dieu. - Michée 6, 8

L'histoire de ma foi commence, comme pour beaucoup d'autres, par le fait que mes parents nous emmenaient à l'église lorsque nous étions enfants. Nous n'étions pas très forts dans notre foi et je me souviens que mes parents se disputaient souvent. Depuis, ils nous ont expliqué qu'à plusieurs reprises, ils ont été sur le point d'abandonner.

Mais lorsque j'avais 9 ans, leur relation a été transformée par une étude d'Henry Blackaby intitulée « Faire l'expérience de Dieu ». En les voyant se réconcilier, j'ai commencé à chercher des réponses à certaines de mes questions sur la foi.

Le fait de voir la puissance du Christ dans leur relation a eu un impact important sur moi. Grâce à cette expérience, j'ai appris à connaître le Seigneur par moi-même et j'ai commencé à cheminer dans la foi avec l'aide de mes parents et de notre pasteur.

Au fur et à mesure que je m'impliquais dans notre église, dans mon groupe de jeunes et dans la FCA, ma foi a commencé à s'enraciner. J'ai participé à mon premier camp de la FCA en huitième année et j'y suis allée tous les étés jusqu'à ma dernière année de lycée. La FCA a parfaitement combiné ma foi et ma passion pour le sport. J'avais commencé à jouer au golf à l'âge de 3 ans et j'avais continué à le pratiquer, ainsi que d'autres sports, pendant toute la durée de mes études secondaires.

Cet amour du sport, en particulier du golf, m'a aidé à obtenir une bourse d'études pour jouer à l'Université Tennessee Tech à Cookeville, Tennessee, où j'ai été ravi de continuer à m'impliquer dans la FCA. J'ai même pu rester impliqué dans les camps de la FCA en servant de chef de groupe après mes deuxième et troisième années. Ces étés m'ont aidé à grandir dans ma foi et à encourager les jeunes athlètes à faire de même.

Après une carrière universitaire réussie sur les terrains de golf, j'ai eu l'opportunité de devenir professionnel. Tout au long de mon parcours, j'ai été béni par des hommes chrétiens qui ont investi du temps dans ma vie et celle de ma nouvelle épouse. Les aumôniers Sam Brookman et Jose Alvarez m'ont beaucoup appris, et mon collègue du PGA Tour et fidèle au Christ, Kenny Perry, et moi-même avons développé une étroite amitié. Au fil des ans, d'autres hommes du circuit sont passés du statut de joueurs que je suivais en tant que fan à celui de frères en Christ, car nous avons exploré la Parole ensemble lors de notre étude biblique hebdomadaire sur le circuit.

Au printemps dernier, lors du Greenbrier Classic en Virginie occidentale, on m'a demandé de prendre la parole lors d'un événement FCA Game Day, la veille du début du tournoi. C'était tellement encourageant d'interagir avec des enfants qui étaient comme moi lorsque j'étais adolescent : en feu pour le Seigneur et amoureux du golf.

Lors de ce tournoi, j'ai bien joué et j'ai entamé le dernier tour avec une chance de remporter mon tout premier tournoi du PGA Tour. Mais après un premier tour difficile, j'étais en perte de vitesse et j'avais besoin de me recentrer si je voulais avoir une chance. Philippiens 3, 13-14 m'est venu à l'esprit et j'ai commencé à me concentrer sur le fait d'oublier ce qui était derrière et de me concentrer sur l'objectif. J'avais d'ailleurs partagé ce verset avec l'un des enfants assis à ma table lors de l'événement de la FCA. Avec l'aide du Seigneur, j'ai poursuivi mon objectif et j'ai remporté le Greenbrier de manière spectaculaire dans un tournoi éliminatoire à trois. Aujourd'hui encore, je voyage avec une Bible de la FCA que la FCA de Virginie occidentale a signée et mise dans mon casier ce dimanche matin. Je la garderai précieusement pour toujours.

Cette histoire et bien d'autres ont montré que Dieu a utilisé la FCA pour avoir un impact sur moi et m'aider à équilibrer ma vie sur le terrain et en dehors. De nombreux membres du personnel de la FCA ont été là pour moi, depuis mes années de golf junior, ma carrière universitaire, ma période en tant que jeune professionnel et maintenant en tant que membre du PGA Tour. Le ministère m'a appris à me conduire en tant que chrétien en compétition et à aimer ce que je fais.

Il ne fait aucun doute que j'ai l'impression d'avoir le meilleur travail du monde, mais je sais que mon score sur le parcours ne définit pas qui je suis. Je suis reconnaissante à Dieu de m'avoir placée à ce moment de ma vie. Chaque jour, je me réveille et je le remercie pour l'occasion qu'il m'a donnée de laisser sa lumière briller à travers moi, et je prie pour qu'il en soit toujours ainsi.

traduit du magazine of the Fellowship of Christian Athletes en 2012