MATTHEW SLATER

Mettre sa foi dans le Christ !

« Nous savons que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein. - Romains 8:28

La plupart des gens connaissent mon père, Jackie, comme un joueur de ligne offensive qui a passé deux décennies dans la NFL avec l'organisation des Rams. Mais moi, je le connais comme un père dévoué qui s'est attaché à élever deux fils dans la crainte du Seigneur.

Mon frère et moi avons toujours su que nous étions bénis de grandir dans la famille et le foyer d'Orange, en Californie. Mon père et ma mère étaient tous deux des croyants présents dans nos vies au quotidien. Nous sommes devenus les hommes que nous sommes aujourd'hui grâce à l'exemple qu'ils nous ont donné et à la façon dont ils se sont occupés de nous. Mon amour et ma passion pour le Christ et le football me viennent de mon père, et le fait de pouvoir suivre ses traces dans ces deux domaines a été la plus grande émotion de mon parcours personnel.

Mon père a partagé le Christ avec moi pour la première fois lorsque j'avais 7 ans, et c'est avec lui que j'ai prié pour accepter Jésus dans ma vie. Mes parents m'ont transmis la Parole de Dieu quotidiennement, et cela a été renforcé par l'Église du Calvaire de Santa Ana, que ma famille fréquente depuis plus de 30 ans. Je suis très reconnaissante au ministère des enfants de cette église, parce qu'elle a eu - et continue d'avoir - de grands pasteurs de jeunesse et des enseignants de l'école du dimanche qui démontrent l'amour du Christ.

Grâce à l'école chrétienne et à une vie familiale et religieuse solide, j'ai grandi dans un environnement contrôlé et je n'ai jamais été mise au défi ou forcée de prendre des décisions difficiles concernant ma foi - jusqu'à ce que j'aille à l'université, à UCLA. Dans une grande école avec beaucoup d'enfants de différents horizons, j'ai été inspiré pour personnaliser ma foi et creuser plus profondément dans la Parole, à la recherche de la vérité pour pouvoir défendre ce que je croyais. Cette période n'a pas été facile, mais avec le recul, je remercie Dieu pour sa grâce et pour les amis qui ont continué à se déverser dans ma vie. J'ai pu grandir en tant qu'homme, en apprendre davantage sur moi-même et sur le Seigneur, et m'approprier ma foi.

Pendant mon séjour, j'ai également eu l'occasion de jouer au football. Croyez-le ou non, je n'ai jamais commencé un match de football pour UCLA. J'ai subi de nombreuses blessures et j'étais tout à fait prêt à abandonner le football une fois ma carrière universitaire terminée. Cependant, au cours de ma dernière année, le Seigneur a préservé mon corps, m'a gardé en bonne santé et m'a permis de connaître un certain succès. Ce n'est qu'à ce moment-là que j'ai réalisé qu'il était possible de jouer dans la NFL.

Mais en 2008, les New England Patriots m'ont sélectionné au cinquième tour de la NFL Draft. Pour ma famille et moi, le fait d'avoir été repêché s'apparente au miracle de Lazare sortant du tombeau. On ne voit pas des enfants qui n'ont jamais commencé un match à l'université être sélectionnés. Recevoir l'appel des Patriots a été un moment très émouvant. Pour nous, c'était la preuve irréfutable que Dieu est réel. Il est vivant, actif et à l'œuvre. Les huit années qui se sont écoulées depuis ont été un voyage incroyable, sans aucun doute.

Ma foi m'a permis de rester aussi longtemps dans la NFL. Dans ce sport, il y a tellement d'incertitudes, tellement d'inconnues. À travers tout cela, j'ai dû placer toute ma confiance dans le Seigneur et savoir qu'il contrôle la situation.
Mon but dans la NFL est de lui apporter la gloire et de rendre son nom plus célèbre. C'est vraiment amusant de voir comment Il a ouvert des portes et permis que certaines conversations sur la foi soient abordées au fil des ans, d'une manière que je n'aurais jamais pu imaginer.

Je sais que les victoires et les défaites disparaîtront, mais lorsque vous mettez votre foi en Christ et que vous restez enraciné en Lui, cela aura un impact éternel. Garder cette perspective m'aide à donner la priorité à ma vie et à mes pensées. Je participe à des compétitions et je travaille dur pour aider mon équipe à gagner, mais je sais que la victoire a déjà été remportée sur le Calvaire, et c'est tout ce qui compte vraiment.

J'espère que les gens voient cela dans mes efforts. Je veux qu'ils sachent que je travaille dur pour remercier le Seigneur des capacités et des opportunités qu'il m'a données.

traduit du magazine of the Fellowship of Christian Athletes en 2016