MOLLY SEIDEL

Le signe de croix !

Pour Molly Seidel, originaire du Wisconsin, les Jeux de Tokyo marqueront ses débuts dans le marathon olympique. À l'âge de 18 ans, elle a obtenu son diplôme de fin d'études secondaires, où elle a excellé dans des disciplines aussi diverses que le chant et la chorale, le hockey et même le ski.

Son entraîneur Brian Borkowski a souligné les vertus morales de la jeune femme, notamment sa foi et son humilité, au Catholic Herald. "J'ai toujours voulu être comme Molly. Elle n'avait pas du tout honte [de sa foi]". Il a souligné que lors des concours, elle "fait toujours le signe de croix, cela prend quelques secondes et je sais que c'est le moment de la laisser tranquille, c'est son moment à elle avec Dieu".

Avec une enfance et une éducation religieuse transmises par sa grand-mère, c'est d'elle qu'elle a appris à faire le signe avant chaque course et à prier Saint Jude pour obtenir des résultats. Sa foi a également marqué son séjour à l'Université de Notre Dame. "C'était bien d'aller à la messe, le fait que les autres filles me demandaient si je voulais aller à la messe avec elles m'a marquée.

Après être entrée dans l'histoire de l'équipe de football universitaire de Notre Dame, les Fighting Irish, elle a commencé à travailler dans un café de Boston et à faire du baby-sitting. Pendant ce temps, elle se prépare pour son premier marathon à Atlanta, où elle termine à la deuxième place et fait partie de l'équipe olympique. Son deuxième marathon aura lieu à Tokyo.