ROQUE SANTA CRUZ

Catéchiste et adorateur !

C'est l'un des attaquants les plus importants d'Europe et une star du football paraguayen, son pays d'origine. Il joue actuellement pour Málaga, une équipe de la ligue espagnole.

Roque est catholique pratiquant et membre de la paroisse Santo Cristo del Calvario à Marbella. Avec sa femme et ses trois enfants, il assiste à la messe tous les week-ends. Il enseigne également le catéchisme aux enfants de la paroisse deux jours par semaine. Il est un adorateur de l'Eucharistie et prie deux fois par semaine pendant une heure devant le Sacrement exposé, car il y a une adoration perpétuelle dans sa paroisse. Selon Roque, "le fait d'être devant le tabernacle lui permet de se ressourcer".

Roque est très conscient de sa responsabilité et de l'exemple que les footballeurs donnent aux jeunes. C'est pourquoi, chaque fois qu'il le peut, il dit aux jeunes qui veulent devenir footballeurs qu'ils ne doivent pas négliger leur vie intérieure. "Aimez votre métier, mais ne négligez pas votre vie spirituelle, qui vous permettra de vous concentrer sur une vie saine, car la vie chrétienne vous réconforte et vous aide.

C'est précisément cette vie spirituelle qui l'a conduit à aider les plus démunis ces dernières années. À cette fin, il a créé une fondation. "L'idée est née dès que je suis devenu professionnel, parce que dans mon pays, j'ai toujours su qu'il y avait des besoins dans d'autres parties de la société. Et face à cela, il est impossible de rester les bras croisés.

L'objectif de cette fondation va au-delà d'une simple aide matérielle aux enfants. Selon Roque Santa Cruz lui-même, nous voulons montrer aux enfants qu'il y a des gens qui se soucient d'eux. Par l'amour, que nous les aimons et qu'il y a des gens prêts à leur donner un coup de main. C'est ce dont ils ont besoin, d'affection, d'attention et de savoir qu'ils ne sont pas seuls. C'est un travail qui nous comble.