RICHARD NERURKAR

Pour la gloire de Dieu !

Richard Nerurkar a été un athlète accompli pendant plusieurs années. Il a remporté trois fois le championnat national anglais de cross-country et s'est classé deux fois parmi les 20 premiers aux championnats du monde de cross-country. Sur la piste, il a terminé 5e au 10 000 mètres lors des championnats du monde de 1991 à Tokyo et 17e à la finale des 10 000 mètres des Jeux olympiques de 1992. En 1993, il est passé au marathon.

Il a remporté son premier marathon à Hambourg en un temps de 2:12:57 et a ensuite remporté son deuxième marathon, le marathon de la Coupe du monde à San Sebastian, en octobre 1993. Ses autres marathons comprennent une 5e place au marathon olympique de 1996 et un meilleur temps personnel de 2:08:36 au marathon de Londres en 1997, où il a également terminé 5e.

Richard décrit ici comment il est arrivé à la foi en Christ :

"Je suis devenu chrétien à l'âge de 16 ans. Mon frère était devenu chrétien six mois plus tôt et s'était engagé dans un groupe de jeunes chrétiens. Il m'a invité, ainsi que ma sœur et mes parents, à participer à un événement de sensibilisation à Leeds. Lors de cet événement, j'ai vraiment ressenti le désir de m'engager avec Jésus. Avant cela, j'avais été élevé pour aller à l'église, j'avais été baptisé et confirmé dans l'église anglicane, mais cela ne signifiait pas vraiment quelque chose pour moi. À partir de ce moment, je me suis engagée personnellement à suivre Jésus. J'ai commencé à fréquenter un groupe de jeunes chrétiens dans ma région d'origine et plus tard, j'ai fait partie d'un groupe de fraternité à l'université.

"Quand on devient chrétien, on commence à développer une perspective différente sur le monde et sur sa propre vie. Vous commencez à prendre conscience de la façon dont Dieu nous a créés pour vivre, des talents et des dons qu'il nous a donnés, et aussi de la façon dont nous échouons si souvent à vivre selon les normes parfaites de Dieu.

"Si Dieu ne m'avait pas créé tel que je suis, je ne serais pas la personne que je suis - une simple vérité, mais en disant cela, je reconnais la source de tout ce qui fait que je suis moi. L'apôtre Paul exprime cette vérité lorsqu'il a écrit : "Je peux tout faire grâce à Lui qui me donne la force". En retour, quoi que je fasse, je veux le faire d'une manière qui reflète bien Dieu - "pour sa gloire". C'est vrai pour ma course comme pour les autres domaines de ma vie.