PAUL MAHOLM

Marcher avec le Seigneur !

« Ces trois-là restent : la foi, l'espérance et la charité. Mais le plus grand d'entre eux, c'est l'amour. - 1 Corinthiens 13, 13

Cela peut sembler difficile à croire compte tenu de ma profession actuelle, mais le baseball n'était pas mon sport préféré lorsque j'étais enfant. Cette distinction revenait plutôt au golf. L'été, dans la petite ville de Holly Springs (Missouri), mes parents me déposaient sur le parcours et je jouais toute la journée jusqu'à ce qu'ils viennent me chercher.

Ne vous méprenez pas. Je jouais encore beaucoup au baseball, depuis le T-ball jusqu'à la petite ligue et au lycée. Comme d'autres enfants, je m'imaginais jouer dans les ligues majeures, mais ce n'était qu'un rêve et rien de plus.

Dans mon enfance, ma famille allait à l'église et la foi faisait partie de ma vie, mais en vieillissant, j'ai cessé d'y aller. Je croyais toujours en Dieu, mais il n'était pas le moteur de ma vie. Après tout, tout allait bien pour moi, n'est-ce pas ? Lorsque je suis arrivé au lycée, j'ai commencé à attirer l'attention des recruteurs et des écoles qui s'intéressaient à mes capacités de lanceur.

Vous pouvez imaginer à quel point les habitants de ma petite ville du Mississippi ont été ravis lorsque j'ai signé pour jouer à Mississippi State.

Le fait de lancer dans la SEC m'a préparé à mon avenir, car chaque week-end, je me mesurais aux meilleurs joueurs du pays. Le programme exigeant m'a permis de m'améliorer à chaque série, ce qui m'a rapproché de mes rêves de grande ligue lorsque les Pirates de Pittsburgh m'ont sélectionné en huitième position lors de la draft MLB de 2003.

À la même époque, de grandes choses se sont produites en dehors du terrain. J'ai rencontré ma future épouse, Jessica, alors que j'étais en deuxième année à Starkville. Grâce à ses encouragements et à ses exemples, j'ai recommencé à aller à l'église et à me plonger dans la Parole. Je crois que Dieu travaillait à travers elle pour m'aider à avancer dans sa direction. Avant qu'elle et moi ne nous mariions en 2004, j'ai été baptisé. À partir de ce moment-là, je crois vraiment que ma vie s'est concentrée sur la vie pour Lui.

Le 30 août 2005, j'ai fait mes débuts en ligue majeure avec les Pirates. La plupart des joueurs peuvent vous raconter chaque détail de ce jour spécial de leur vie, mais le mien a plutôt été un tourbillon. Quelques jours avant de lancer huit manches sans but contre les Brewers de Milwaukee, l'ouragan Katrina a touché la côte de mon pays. Un mois auparavant, j'avais perdu ma mère qui luttait contre le cancer. D'une manière ou d'une autre, monter sur le monticule à la fin du mois d'août m'a apporté un peu de paix au milieu de la période émotionnelle que je traversais loin du jeu. Cette petite colline de terre était mon lieu de réconfort où je pouvais me connecter avec Dieu, en utilisant les talents qu'il m'avait donnés.

J'aurais aimé gagner plus de matchs et connaître plus de succès avec Pittsburgh, mais cette période a été remplie de joie pour ma femme et moi. Ce sont les gens qui nous ont façonnés, nous et notre foi. L'aumônier de l'équipe, Brad Henderson, et sa femme ont été les deux personnes qui nous ont le plus influencés. En tant que jeune couple marié, nous pouvions leur demander n'importe quoi, et ils nous ont encouragés et aidés à mieux connaître le Seigneur.

J'ai passé huit saisons avec les Pirates avant de signer avec les Chicago Cubs en 2012. Au cours de la saison, j'ai été échangé avec les Atlanta Braves, où je suis maintenant dans la rotation de départ.

J'ai appris que la compagnie que je garde est l'un des aspects les plus importants de ma marche avec le Seigneur. Nous avons un bon groupe de gars ici avec les Braves qui assistent à la chapelle, s'encouragent mutuellement à grandir dans le Christ et se tiennent mutuellement responsables. Le style de vie d'un joueur de base-ball comporte des défis, mais j'ai la chance d'avoir ces gars et une femme extraordinaire qui s'est engagée avec moi à garder Christ au centre de notre mariage. Nous avons fait l'expérience directe de l'amour inconditionnel de Dieu lorsque notre fils Wyatt est né en 2008.

Ma foi me permet de garder ma vie en perspective. Chaque fois que j'entre en jeu, j'essaie de faire de mon mieux pour gagner, mais je sais que la vie ne se résume pas à mon record de victoires et de défaites et à ma moyenne d'âge. Le Seigneur m'a donné une plateforme pour partager sa parole et sa vérité et pour être un exemple d'un homme engagé envers sa famille et pour suivre l'exemple du Christ ici sur terre.

traduit du magazine of the Fellowship of Christian Athletes en 2013