JOSH LINDBLOM

Jésus est toujours avec moi !

« Maintenant, à celui qui peut faire plus que tout ce que nous demandons ou pensons, selon la puissance qui agit en nous, à lui la gloire dans l'Église et dans le Christ Jésus, pour toutes les générations, dans les siècles des siècles. Amen. » - Éphésiens 3, 20-21

Jouer au baseball professionnel a toujours été mon rêve. Enfant, à Lafayette (Ind.), je roulais mes chaussettes pour en faire des balles de baseball et je les lançais dans les coussins du canapé, imaginant que j'étais en train d'éliminer des batteurs en fin de neuvième manche du septième match des World Series.

C'est également à Lafayette que mon cheminement de foi a commencé : ma famille et moi allions à l'église tous les dimanches et j'ai donné ma vie au Christ dès mon plus jeune âge. Mais au fil de la vie, mon engagement envers le Christ a varié d'une étape à l'autre. J'ai toujours su que Dieu était présent dans ma vie, mais je n'ai pas toujours vécu ma vie comme je l'aurais dû avec Lui au centre.

Tout au long du lycée, j'étais tellement pris par le baseball, la popularité et la recherche de mon identité que je ne prenais pas le temps de m'occuper de Dieu. Je ne voyais pas vraiment la nécessité de changer quoi que ce soit, car ma vie et ma carrière de joueur de base-ball se déroulaient bien. J'ai été repêché dès ma sortie du lycée par les Houston Astros au troisième tour de la MLB Draft 2005, mais j'ai décidé de ne pas signer. J'ai préféré aller jouer au base-ball à l'université du Tennessee. J'ai lancé pendant ma première année, puis j'ai été transféré à l'université de Purdue pour être plus près de chez moi. J'y ai joué pendant deux ans et, en 2008, j'ai été repêché au deuxième tour par les Dodgers de Los Angeles.

Ma famille, mes amis et moi-même espérions tous que j'arriverais tout de suite dans la cour des grands, mais Dieu avait d'autres projets. Lorsque j'ai commencé ma carrière professionnelle dans les ligues mineures, j'ai vraiment eu du mal avec ma mécanique, et le baseball est devenu difficile pour moi mentalement et physiquement. Au sens propre comme au sens figuré, je lançais des prières à la plaque en espérant que le batteur soit sorti.

L'année suivante, je lançais pour l'équipe Triple-A des Dodgers à Albuquerque, au Nouveau-Mexique, quand tout a changé. Au milieu de la saison, quelqu'un a placé une page de la Bible dans l'un de mes crampons de baseball. Il s'agissait de la page Hébreux 11-12, dans laquelle l'auteur parle de héros de la foi tels que Noé, Abraham et Sarah, et de la façon dont ils ont enduré. Il fait également allusion à la façon dont nous devons tous courir avec endurance la course qui est devant nous.

Les gens parlent toujours du moment où ils s'engagent ou réengagent leur vie envers le Christ. C'était le mien.

À ce moment-là, j'ai réalisé que Dieu avait toujours été avec moi. Je lui ai soumis ma vie, tous ses aspects. Je savais que ma vie n'avait plus rien à voir avec mon ERA, mon total de strikeouts ou mon record de victoires et de défaites, mais qu'il s'agissait d'être un disciple du Christ et d'amener d'autres personnes à Lui. Aujourd'hui encore, je ne sais pas qui a mis cette page d'Écriture dans ma chaussure, mais elle a changé ma vie.

Quelques années plus tard, j'ai fait mes débuts en Ligue majeure et je suis resté ici depuis.

Chaque fois que je le peux, j'essaie de partager les leçons que j'ai tirées de ces défis. Les fans peuvent me voir lancer au Dodger Stadium, mais ils ne peuvent pas voir les épreuves que j'ai surmontées et la façon dont Dieu m'a transformé à chaque fois. C'est l'une des raisons pour lesquelles je partage ma foi publiquement et j'essaie d'incarner le caractère du Christ dans ma vie. Je veux vraiment que les autres sachent que c'est Dieu qui agit en moi.

Même si j'ai atteint le stade de l'émission, le baseball et la vie restent un travail en cours. Je cherche toujours à m'améliorer sur le terrain et en dehors, et même si je sais que je ne serai jamais parfait, je veux toujours ressembler davantage au Christ chaque jour.

Je suis vraiment reconnaissant à Dieu de m'avoir donné la possibilité de lancer une balle de baseball, et j'espère toujours utiliser ce don pour sa gloire. Tout tourne autour de Lui et de la démonstration de ce qu'Il peut faire à travers moi. Comme le dit Ephésiens 3:20, Dieu est « capable de faire plus que tout ce que nous demandons ou pensons... »

traduit du magazine of the Fellowship of Christian Athletes en 2012