KARA LAWSON

Je joue pour Dieu !

"Je n'ai jamais vraiment prêté attention à l'église quand j'étais petite", explique Kara Lawson, gardienne des Monarchs de Sacramento. "Mais lorsque je suis arrivée à l'université du Tennessee, j'étais tellement habituée à être à l'église le dimanche que j'ai voulu en trouver une là-bas."

Cette recherche - la quête de "bonnes personnes" à fréquenter - a amené Lawson aux réunions de la FCA Huddle à l'université. C'est à ce moment-là qu'elle a compris ce que signifiait être chrétien et qu'elle a décidé de consacrer sa vie à Jésus-Christ.

Depuis, Lawson a compris qu'elle ne jouait pas au basket pour elle-même, mais pour Dieu. "Le fait d'être chrétienne m'aide à comprendre la place du basket-ball dans ma vie", dit Lawson. "Avant l'université, je me concentrais tout le temps sur le basket, mais après en avoir appris davantage sur les leçons de Dieu - sur l'utilisation du basket comme un cadeau - j'ai eu une approche différente. Je suis maintenant capable de quitter un entraînement ou un match et de me laisser aller. "

Athlète accomplie de la WNBA, qui a aidé son équipe à remporter le championnat en 2005, Lawson continue de développer sa foi en assistant à la chapelle de l'équipe et en restant dans la Parole.

" La chapelle m'aide à me concentrer", explique Lawson, qui a également travaillé comme analyste pour ESPN lors du tournoi de basket-ball féminin de la NCAA en 2006. "J'essaie aussi de lire le plus possible les Écritures. Je pense que c'est la chose la plus importante que je puisse faire en tant que chrétienne.

traduit de FCA sports New Testament