MATEO KOVACIC

Avec saint Antoine de Padoue !

Mateo Kovacic est un footballeur croate qui joue en tant que milieu de terrain pour le Chelsea Football Club en Premier League anglaise. Il a joué pour de grands clubs tels que le Real Madrid, l'Inter Milan et le Dinamo Zagreb. Il est international au sein de l'équipe nationale croate et a représenté la Croatie lors des Coupes du monde de 2014 au Brésil et de 2018 en Russie, ainsi que lors de l'Euro 2016.

Catholique pratiquant, Kovacic est l'un des joueurs qui s'exprime le plus sur sa foi catholique sur les médias sociaux. Mateo a dédié la médaille d'argent qu'il a remportée lors de la Coupe du monde Russie 2018 à Saint Antoine de Padoue, le saint de la paroisse de son village, dans un geste qui a ému les réseaux sociaux. Il a reçu le prix en portant sur le dos une bannière à l'effigie de Saint Antoine de Padoue et de l'église qui porte son nom à Sesvete, le village où il a grandi. C'est dans cette même église qu'il a été enfant de chœur et qu'il a rencontré sa femme Isabel. Après la cérémonie, Kovacic s'est photographié portant la bannière dans les vestiaires du stade Luzhniki de Moscou.

Plus tôt, après avoir remporté la demi-finale de la Coupe du monde contre l'Angleterre, Mateo a posté sur Instagram une photo du drapeau croate avec un Christ et une petite image de la Madone avec le texte "Merci, mon Dieu" en croate.

En outre, à l'occasion de Pâques 2017, il a posté une photo d'une croix et d'une couronne d'épines avec le message "et il a lui-même porté nos péchés dans son corps sur la croix. Puissiez-vous tous avoir une Pâques bénie".