DOUGLAS REID JONES

Une relation personnelle avec le Christ !

J'ai réalisé mon 15e arrêt consécutif dans ce match, établissant ainsi un nouveau record de ligue majeure pour des apparitions consécutives. Un autre record a été battu par les Indiens, puisque j'ai sauvé 37 matchs pour la saison 1988. Et en 1990, j'ai porté cette marque à 43 arrêts lors de ma troisième participation consécutive à un match des étoiles.

La route vers les ligues majeures a été longue et semée d'embûches. Mais il y a eu suffisamment de succès en cours de route pour me convaincre de continuer à lancer. J'ai lancé mon premier sans-faute à l'âge de 12 ans et j'ai lancé plusieurs blanchissages au lycée et à l'université où je n'ai pas frappé l'équipe universitaire junior n°1 du pays, ce qui m'a permis de faire partie de l'équipe américaine de la NJCAA en 1978.

Après avoir signé avec les Milwaukee Brewers cet été-là, il ne m'a pas fallu longtemps pour apprendre à quel point le baseball professionnel était difficile. Chaque année était un test contre des équipes "all-star" de plus en plus performantes dans tout le pays. C'est là que la partie rocheuse a commencé.

J'ai grandi dans un foyer chrétien et j'ai donné ma vie au Christ dans un camp de l'église du collège. Mais le base-ball en ligue mineure est devenu une véritable lutte pour moi sur le plan spirituel. La pression des pairs a donné une direction à ma vie et à mes valeurs. Ma croissance spirituelle était incohérente et faible. La pression de passer d'une équipe à l'autre me poussait à m'adapter à mes coéquipiers et à leur style de vie.

En 1982, j'ai goûté pour la première fois aux ligues majeures. Ce n'était que pour trois semaines, mais il m'a suffi de savoir que cela valait la peine de passer chaque jour dans les ligues mineures. En août de cette année-là, j'ai subi une blessure à l'épaule qui allait me prendre la majeure partie de deux saisons pour me remettre. C'est là que la longue partie a commencé.

Deux mois plus tard, un tournant majeur est intervenu dans ma vie : le mariage, je m'engageais dans la vie de quelqu'un tout en étant engagé dans le baseball et en essayant de me remettre d'une blessure qui menaçait ma carrière. Mais ma femme Debbie et moi avons réalisé que la seule façon de réussir dans ces engagements était dans notre relation personnelle avec le Christ. Nous avons donc commencé notre vie ensemble en les lui consacrant à nouveau. La croissance et la cohérence ont rapidement commencé.

En 1985, j'ai signé avec les Indiens et j'ai fait la dernière place dans leur équipe AA en tant que remplaçant. C'était très difficile pour Debbie et moi et pour notre fils Dustin, âgé de 6 mois, mais le base-ball et les emplois à temps partiel en hiver nous ont permis de continuer. Le printemps suivant a été similaire. J'ai gagné la dernière place dans l'équipe AAA du Maine, mais j'ai continué à mener la ligue en tant que lanceur, ce qui m'a valu une convocation à Cleveland en septembre.

Bien que j'aie fait partie de la liste des joueurs de la ligue majeure des Indiens en 1987, j'ai été renvoyé au football triple A à la fin du mois d'avril. Aigris et déçus, nous sommes allés de Cleveland à Buffalo, dans l'État de New York. À cette époque, Debbie nous a suggéré de mémoriser ensemble quelques textes sacrés. Je n'étais pas d'humeur, mais avec la persévérance de Debbie, nous avons travaillé sur 1 Pierre 5:6-7 : "Humiliez-vous donc sous la puissante main de Dieu, afin qu'il vous exalte au moment voulu, en jetant sur lui toute votre anxiété, parce qu'il prend soin de vous".

Au cours des mois suivants, Dieu a commencé à utiliser ces versets pour nous montrer que nous n'avions aucun contrôle sur les circonstances de notre vie, mais que nous pouvions contrôler notre réponse à celles-ci. J'ai décidé d'accepter ce que Dieu ferait, et je me contenterais d'utiliser le talent qu'Il m'a donné, de m'amuser et d'arrêter de m'inquiéter. Nous avons poursuivi notre relation avec le Seigneur, nous avons passé du temps dans les Écritures et nous avons appris à lui faire confiance de tout notre cœur.

Avec un nouveau succès à Buffalo, j'ai été rappelé au bout de deux mois pour terminer la saison 1987 à Cleveland. Après dix ans dans les mineurs, la saison 88 a été mémorable, avec ses records et sa participation au match des All-Star.

Les temps difficiles reviendront - personnellement, au baseball ou pour notre famille. Dieu voit tout mon avenir et il le dirigera si je le fais passer en premier dans ma vie. Si vous souhaitez avoir cette paix et cette confiance dans votre propre vie, vous pouvez le faire grâce à une relation personnelle avec Jésus-Christ. C'est une promesse de Sa part.