A. C. GREEN

Vaincu par l'amour de Dieu

Allant à l'église sur l'insistance de ses parents, il découvre, à l'apogée de sa carrière, la vraie foi en Jésus.

Après une carrière d'amateur réussie, il est devenu le numéro un des Lakers de Los Angeles, qui comptait déjà des grandes stars comme Magic Johnson et James Worthy. A.C. Green a joué dans cette équipe pendant 8 saisons, avant de rejoindre les rangs des Phoenix Suns.

Dans la rue, A.C. Green ne passe pas inaperçu du haut de ses 2 m 10 ; l'ex star du basket professionnel ressemble à un gladiateur. Grâce à sa célébrité, il peut montrer l'exemple aux jeunes. "Je sais qu'ils ont besoin de suivre un exemple. Je n'aime pas me mettre en avant, mais je n'ai pas honte d'être audacieux pour Jésus-Christ".

A.C. Green avoue qu'il n'a pas toujours été capable de faire entendre sa voix. Pendant un temps, il allait à l'église uniquement parce que ses parents insistaient. Son style de vie était dicté par son environnement, non par ses convictions. Mais tout a changé le 2 août 1981. Des amis l'avaient invité à un week-end organisé par une association d'athlètes chrétiens. Ce dimanche-là, ils assistaient tous au culte dans une église. A.C. pensait qu'il suffisait d'être un homme bien pour éviter de passer l'éternité en enfer. Rien de ce qui était d'ordre spirituel ne l'intéressait. Mais ce matin là, il se sentit ébranlé par le titre de la prédication : "Voulez-vous aller au paradis ou en enfer ?"

"Pendant que cet homme parlait, mon assurance d'aller au paradis s'évanouissait. Il disait que j'avais besoin d'une relation personnelle avec Jésus-Christ, afin d'accomplir ce qu'il attendait de moi." A ce moment là, A.C. choisit de s'engager pour Dieu. Il décida de ne jamais laisser qui que ce soit l'empêcher de suivre Jésus Christ.

A.C. Green est fier de ses exploits sur les terrains de basket. Mais il est encore plus heureux d'être en vue afin de pouvoir influencer les jeunes par son exemple. Il a d'ailleurs créé une fondation pour aider la jeunesse.