RICH FRONING

Ma confiance en Dieu !

"Mais que je ne me glorifie jamais que de la croix de notre Seigneur Jésus-Christ, par laquelle le monde a été crucifié en moi, et moi au monde". - Galates 6:14

Témoignage de Rich Froning, quadruple vainqueur des CrossFit Games en individuel et 6 fois par équipe :

"Je suis né dans une famille catholique et j'ai toujours grandi dans un foyer chrétien.  L'église était une obligation et non une option dans ma maison.  Comme j'étais un enfant très actif et que je ne pouvais pas rester assis pendant une heure, l'église est devenue une corvée au lieu d'un privilège.  J'ai demandé au Christ d'être mon Seigneur et mon Sauveur lorsque j'étais en sixième année, mais je considérais toujours que suivre le Christ représentait plus de travail que de plaisir et de repos.

Au lycée et à l'université, d'autres choses ont pris le dessus et ma relation avec le Seigneur a été reléguée au second plan.  Je n'en suis pas fier, mais c'est ce qui s'est passé.  J'ai commencé à faire du CrossFit en 2009 et en 2010 j'ai participé à mes premiers CrossFit Games. Ma principale motivation à l'entraînement et en compétition à ce moment-là était de rendre fiers ma fiancée (aujourd'hui mon épouse Hillary), ma famille, mes amis, mes fans et ma ville.  Lorsque je n'ai pas remporté les Jeux, j'étais dévastée.

J'avais laissé le CrossFit me définir en tant qu'être humain et d'août à janvier, ce fut une période sombre pour moi.  J'ai réalisé qu'une grande partie de mon identité était liée à mes propres performances.  Lorsque j'échouais, j'avais l'impression d'être moins humain d'une certaine manière.  Mais en décembre 2010, Dieu s'est servi d'un groupe de personnes formidables pour ramener ma vie à Jésus. Dieu m'a montré, à travers lui-même et ce groupe de croyants, que ce n'était pas le CrossFit qui me définissait en tant que personne, mais le Christ.  En tant que chrétien, j'étais un enfant de Dieu.  Il est mon Père, et je ne pourrai jamais devenir plus victorieux que je ne le suis déjà en Christ.

La prise de conscience que ma carrière dans le CrossFit, et ma vie entière, devait être un sacrifice vivant et glorifier le Christ a été un énorme soulagement.  En mars 2011, je me suis fait tatouer Galates 6:14 et en mai, j'ai été rebaptisé pour affirmer publiquement que ma nouvelle vie en Christ était la raison de ma confiance et de ma vie. Je peux maintenant concourir avec la certitude que je suis acceptée en Lui et que, quoi qu'il arrive, tout tourne autour de Lui.  Dieu m'a permis de gagner les CrossFit Games deux fois (maintenant trois fois), et si c'est la volonté de Dieu, je continuerai à concourir avec confiance, avec l'œuvre de Jésus comme nouvelle identité et force.