DEXTER FOWLER

DIeu est mon rocher !

« Il donne de la force à ceux qui sont fatigués et il fortifie ceux qui sont sans force. Les jeunes gens s'affaiblissent et se lassent, les jeunes gens chancellent et tombent ; mais ceux qui se confient au Seigneur renouvellent leur force, ils s'élèvent sur des ailes comme les aigles, ils courent et ne se lassent pas, ils marchent et ne se fatiguent pas » - Isaïe 40, 29-31.

J'ai grandi à Marietta, en Géorgie, dans la banlieue d'Atlanta, où j'étais activement impliquée dans la FCA et où ma famille et moi étions toujours à l'église. Tout au long de ma scolarité, c'est ainsi que j'ai vécu. C'est à partir de cette base que j'ai appris à faire confiance à Dieu et à le placer en premier dans tout ce que je fais.

Avec le recul, je sais que la vérité et le salut de Dieu étaient quelque peu difficiles à comprendre à un jeune âge, mais j'ai continué à poser des questions, déterminée à en apprendre davantage. Mes relations étroites avec mes parents, qui sont ensemble depuis plus de 30 ans, et mon frère aîné, Wesley, m'ont aidé à trouver des réponses à mes questions et m'ont conduit à prendre la décision de suivre le Seigneur à l'âge de 12 ans. Ce n'était que le début, car j'ai invité le Saint-Esprit à entrer dans ma vie pour me conduire et me guider.

En dehors de l'église, mon enfance a été marquée par une forte dose de baseball. Mon père était mon entraîneur lorsque j'ai commencé à jouer à l'âge de quatre ans. Lui et mon frère, qui était en fait meilleur que moi, m'ont appris beaucoup de choses sur le jeu.

Au fil des années et de mes progrès, mes attentes en matière de baseball ont commencé à monter en flèche. Le fait d'avoir réussi ma carrière au lycée et d'avoir vu d'autres garçons de la région être recrutés m'a fait comprendre que mes objectifs en Ligue majeure n'étaient pas loin d'être atteints.

J'ai fait un pas de plus vers ces rêves lorsque les Colorado Rockies m'ont sélectionné au 14e tour de la MLB Draft 2004.

Sans le soutien de ma famille et sans chercher la direction du Seigneur par la prière, il aurait été beaucoup plus difficile de refuser les offres de bourses universitaires et de signer mon premier contrat professionnel pour commencer à jouer dans les ligues mineures. Je me suis appuyé sur ma foi en Dieu, sachant qu'il ne se trompe jamais et qu'il serait mon rocher de stabilité alors que je quittais la maison pour poursuivre mes rêves.

Il m'a aidé à surmonter les difficultés rencontrées dans les ligues mineures, lorsqu'on m'a demandé de devenir un frappeur polyvalent. Il était là quand je me suis cassé la main et que les sceptiques se demandaient si je me remettrais un jour de cette blessure. Il était là pendant l'opération et la rééducation, et il était là en 2008, lorsque j'ai été invité à participer au All-Star Futures Game et à représenter l'équipe des États-Unis aux Jeux olympiques d'été de Pékin. Et Il était là dans ma joie le 2 septembre 2008, lorsque j'ai été appelé par les Rockies pour faire mes débuts en Ligue majeure.

Pendant cinq ans, j'ai eu la chance de jouer au Colorado avec des coéquipiers qui me soutenaient et croyaient en moi. En tant que jeune homme, cela aurait pu être intimidant de se retrouver dans cette situation, mais il y avait dans le clubhouse des hommes remplis de foi que j'admirais et qui m'ont aidé à renforcer ma foi en déversant l'amour de Dieu en moi.

J'avais l'habitude de dire à ma femme qu'il était difficile pour moi d'enseigner aux gens. Mais le fait de faire partie de nouvelles équipes et d'avoir une petite fille a été sa façon de me montrer que je suis capable d'être un leader, un enseignant et un éducateur. Je m'appuie sur lui à chaque nouvelle occasion, que ce soit à la maison ou au bureau.
Je sais que Dieu m'a placée sur cette plate-forme pour répandre sa parole. La meilleure façon de partager ma foi est de montrer l'exemple et de jouer avec la joie qu'Il m'a donnée en tant qu'enfant.

Ce jeu n'est qu'une étape sur le chemin de ma vie avec Lui. Je prie pour que je saisisse toutes les occasions qu'Il met sur mon chemin pour partager Son message de salut. Et lorsque je suis fatigué par les défis et les luttes de cette vie, je sais qu'Il est toujours là pour renouveler mes forces.

traduit du magazine of the Fellowship of Christian Athletes en 2014