KELLY CLARK

L'intimité avec Jésus Christ

Née le 26 juillet 1983 à Newport en Rhode Island, c'est une snowboardeuse américaine d'un très haut niveau. Avant d'être championne olympique à Salt Lake City en 2002, et médaille de bronze aux JO de Vancouver en 2010, kelly débuta le snowboard à l'âge de 8 ans et la compétition à 17 ans.

En 2000 à 18 ans elle devenait membre de l'équipe américaine. Puis elle remporta trois Winter X Games (équivalent des championnats du monde de l'extrême) en 2006, 2011 et 2012.

Kelly a réussi complètement dans son sport, mais même en pleine gloire, elle n'est pas encore heureuse. Il lui manque quelque chose.

Alors qu'elle se qualifie pour la finale de la coupe du monde, de 2004, elle surprend une conversation d'un concurrent qui cherche à réconforter un autre sportif accablé par son élimination : " C'est bien ! Dieu t'aime toujours !"

De retour  à son hôtel, elle ouvre la Bible pour vérifier où cela était écrit et n'y arrivant pas elle va alors chercher des explications auprès de ce concurrent. Depuis ce jour, elle a compris que l'amour de Dieu était pour elle aussi. Chose qu'elle n'avait pas saisie avec sa religion.

Autrefois, elle pensait qu'être chrétien signifiait faire des œuvres : comme aller à l'église et respecter certains principes ou règles de vie.

Mais, avoir une vraie relation avec Jésus, cela l'a libérée complètement et a transformé l'estime qu'elle avait d'elle. Au point que même sa manière de surfer sur la neige se modifia (plus ample, plus souple, sans stress).

Sur son snowboard est écrit en gros : " Jésus I can not hide my love" (Jésus je ne peux pas cacher mon amour)

Son témoignage :

À 18 ans, je me suis retrouvé dans un endroit où j'avais accompli tout ce que mon cœur me dictait de faire. J'avais de l'argent, j'étais célèbre, j'avais une médaille d'or olympique, j'avais gagné toutes les grandes épreuves de snowboard dont je rêvais quand j'étais enfant. Et j'avais mis tout ce que j'avais dans le snowboard.
À part cela, je n'avais pas beaucoup de choses à faire dans ma vie. Je ne savais pas vraiment qui j'étais et ce que je faisais. Tout le monde me connaissait en tant que snowboarder professionnel Kelly Clark, médaillé d'or olympique Kelly Clark-et c'est ce que j'étais. C'est ce que j'étais pour les autres et c'est ce que j'étais pour moi-même. Je me suis dit : Si c'est ça la vie, si j'ai tout accompli, si c'est tout : je ne veux plus le faire.
Je suis allé à un événement de snowboard et, d'un point de vue extérieur, ma vie était parfaite et je me suis retrouvé ensemble. J'étais bien dans la compétition et je me suis qualifié pour les finales cet après-midi là. Mais au bas du tuyau, cette fille était descendue, elle avait fait une chute sur les deux pistes et elle pleurait. J'étais à moitié attentif à sa conversation et son amie essayait de la faire rire et lui disait : "Hé, tout va bien, Dieu t'aime encore". Ce commentaire a attiré mon attention sur quelque chose que je n'arrivais pas à oublier. Je ne pouvais pas nier qu'il avait réveillé quelque chose en moi. Alors j'ai couru à ma chambre d'hôtel et j'ai pensé : "Il doit y avoir une Bible dans la chambre d'hôtel... il y a toujours des Bibles dans les chambres d'hôtel, non ? En commençant à regarder la Bible, j'ai réalisé que je ne savais pas où regarder ni par où commencer. Il y a quelque chose qui s'agite en moi et je ne sais pas quoi faire.
J'ai découvert que la fille qui a fait ce commentaire séjournait dans mon hôtel. J'ai frappé à sa porte et j'ai dit : "Hé, je m'appelle Kelly et je pense que tu es peut-être chrétienne et je pense que tu dois me parler de Dieu.
Et en même temps, je suis devenue un peu nerveuse parce que je n'avais jamais pensé à Dieu avant ce jour dans ma vie. Je ne m'étais jamais demandé pourquoi nous sommes ici, je n'avais jamais pensé à Lui, je n'étais jamais allée à l'église, rien. Je n'avais pas de grille pour tout cela.
J'ai donc passé les quatre mois suivants à penser : "Ok, Dieu, si tu es réel, révèle-toi à moi." Je suis arrivé à la fin de ma saison et je me suis posé quelques questions comme : "Pourrais-je me réveiller un autre jour sans penser à Dieu ?" Et la réponse a été "non" parce que je pensais à Lui tous les jours et Il était réel et dans ma vie. Et [une autre question que j'ai posée était] : "Pourrais-je un jour courir dans l'autre sens et prétendre qu'Il n'existe pas ?" Cette réponse était aussi "non". J'en suis donc arrivé à une conclusion et j'ai dit : "Très bien, Jésus, viens vivre avec moi."
Ce fut un énorme changement pour moi, où mon snowboard est devenu cette expression incroyable et cette chose amusante, plutôt que cette chose que je devais faire. Il est devenu cette chose que j'étais fait pour faire et que je pouvais vraiment apprécier, et il y avait tellement de liberté en lui parce que je ne le faisais pas pour prouver aux gens qui j'étais. Grâce à ma relation avec Dieu, j'ai appris qui j'étais, et j'étais à l'aise dans ce que j'étais. Mais je vais vous dire, je n'ai jamais eu autant de plaisir à faire du snowboard, et je n'ai jamais été aussi libre.