RYAN CARPENTER

Grandir dans ma relation à Dieu !

« Il s'est donné lui-même pour nous, afin de nous racheter de toute iniquité et de purifier pour lui-même un peuple qui lui appartienne en propre, désireux de faire de bonnes œuvres ». - Tite 2, 14

La Floride n'est pas exactement le cadre d'enfance idéal pour une future carrière de hockey sur glace, mais cela n'a pas arrêté Ryan Carpenter, junior de Bowling Green, qui a commencé à jouer dans les rues ensoleillées à l'extérieur de sa maison à Oviedo. Un déménagement vers le nord et des arrêts le long de la route de l'équipe de club l'ont amené dans l'Ohio, où sa passion a changé, passant de marquer des buts à répandre le message du Christ par le biais de son sport.

FCA : En grandissant en Floride, comment le hockey est-il devenu votre sport de prédilection ?

RC : Mon père est né et a grandi à New York. Il n'a jamais joué au hockey, mais il en était fan, et c'est ainsi que je suis devenu fan à mon tour. Comme il n'y avait pas de glace en Floride, mes amis et moi avons beaucoup joué au roller hockey dans les rues de notre quartier. J'ai fini par jouer dans des équipes de club de hockey sur glace en Floride. Au cours de ma deuxième année de lycée, j'ai commencé à m'intéresser de plus près à ce sport et, pour continuer à jouer à l'université et au-delà, j'ai emménagé dans une famille d'accueil dans le Michigan au cours de mes deuxième et troisième années de lycée. Dans le nord, il y a plus d'opportunités d'être vu par les recruteurs et de se développer face à une meilleure concurrence.

FCA : Comment votre foi s'est-elle développée pendant cette période ?

RC : Notre famille allait à l'église tous les dimanches. C'était une priorité dans notre vie. J'ai accepté le Christ à l'âge de 13 ans, mais ma relation avec Dieu ne s'étendait pas au-delà du dimanche. Lorsque j'ai déménagé dans le Michigan, loin de mes parents, j'ai commencé à prendre de mauvaises décisions et je ne vivais pas ma foi. Si quelqu'un m'avait demandé si j'étais chrétienne, je lui aurais répondu par l'affirmative, mais mes actes ne le disaient pas. Cela a changé au cours de ma dernière année de collège à Sioux City. Lorsque quelques coéquipiers et moi-même avons eu des ennuis en dehors de la glace, notre entraîneur nous a recommandé d'aller à l'église parce que, comme il l'a dit, « vous en auriez bien besoin en ce moment ». Ses paroles m'ont marqué et m'ont incité à prendre ma foi plus au sérieux. Lorsque je suis arrivé à Bowling Green, j'ai rencontré trois hommes dans une église locale qui m'ont montré ce qu'était la vie de disciple. Je pouvais voir qu'ils avaient un tel amour pour Jésus, et ils m'ont vraiment poussé à aller plus loin dans ma marche avec le Christ.

FCA : En tant que capitaine de l'équipe, ressentez-vous la pression de performer et d'être un exemple ?

RC : Cela ajoute une certaine pression, mais en fin de compte, je sais pour qui je joue. Si mon identité reposait entièrement sur le hockey, un jour, elle me ferait défaut. Ma relation avec Dieu m'a enlevé beaucoup de pression, et j'ai eu beaucoup plus de plaisir et de succès.

FCA : Comment la FCA a-t-elle influencé votre foi et votre campus ?

RC : C'est formidable de participer à la direction de FCA et de rencontrer d'autres athlètes ayant la même histoire de foi. La plus grande clé, cependant, a été le discipulat et la communion constants. L'encouragement des autres nous aide tous à grandir dans nos relations avec Dieu.

FCA : Qu'espérez-vous que les gens voient quand ils vous regardent jouer ?

RC : J'espère que les gens voient une passion et un feu pour Jésus. Bien sûr, ce serait génial d'entendre les gens dire que je suis un grand joueur de hockey, mais je sais que cela n'a pas de signification éternelle. Ce qui a une signification éternelle, c'est la façon dont j'aime et encourage mes coéquipiers et les autres. J'ai toujours voulu jouer dans la LNH, mais maintenant je le veux pour une raison différente. J'aimerais avoir la possibilité de dire aux jeunes qu'il y a un Dieu qui les aime. Il y a quelque chose de plus grand que de jouer dans la NHL, plus grand que toute la gloire, et c'est d'avoir une relation avec le Christ.

Citation du personnel de la FCA :

« Ryan est un vrai leader pour Jésus-Christ. Son travail avec la FCA sur le campus a eu un impact considérable, car il ne se contente pas de parler de ce que signifie suivre le Seigneur, mais il le vit quotidiennement avec passion et amour. J'ai hâte de voir comment Dieu continue d'agir à travers lui sur la glace et en dehors ».

-Rick Randazzo, Directeur National FCA Hockey

traduit du magazine of the Fellowship of Christian Athletes en 2013