RAELENE BOCK

La Bible est mon manuel de vie !

Grâce aux encouragements et à l'exemple de ma mère quand j'étais enfant, je suis allée à l'église et à l'école du dimanche. À l'âge de 15 ans, je cherchais des réponses. Ma mauvaise vue était génétique. J'avais deux frères et une sœur et dans une telle famille, un sur quatre risquait d'être atteint. C'est moi qui étais responsable de la famille.

Je me posais des questions comme "pourquoi moi ? Pourquoi pas quelqu'un d'autre ?" et je traversais une période très difficile. Je cherchais des réponses dans les mauvais domaines, comme avec mes amis, et je me tenais également occupé. Un soir, assis sur mon lit, j'ai sorti ma Bible et j'ai commencé à la lire. La Bible avait les réponses pour moi et au lieu de m'apitoyer sur mon sort, j'ai lu que Dieu ne me donnerait rien que je ne puisse supporter. Philippiens 4:13 dit : "Christ me donne la force d'affronter n'importe quoi." C'était la réponse à ce que je cherchais à ce moment-là. J'ai compris à partir de la Bible que Dieu disait que malgré ma déficience visuelle, il pouvait encore m'utiliser et qu'il avait un but pour ma vie.

Ce même week-end, après avoir lu ma Bible, j'ai assisté à un concert où un groupe jouait et où les gens partageaient leur foi en Jésus-Christ. J'ai entendu l'évangile et lorsqu'un appel à se manifester a été lancé, j'ai répondu. Ce soir-là, j'ai invité Jésus à entrer dans ma vie.

Après avoir terminé ma onzième année à l'école, je suis passé par une étape de rébellion. J'ai quitté la maison, je suis allé à Sydney et j'ai cessé d'aller à l'église. Une nuit, alors que j'habitais à Sydney, j'ai pensé qu'un intrus était entré dans la maison. Il n'y avait personne, mais j'ai alors réalisé qu'en raison de ma déficience visuelle, je serais vraiment vulnérable si une telle situation se produisait. Je me souviens d'avoir eu très peur et de m'être posé la question : "Que se passerait-il si je mourais ce soir ?" Je me suis rendu compte que je devais mettre de l'ordre dans ma vie. J'ai recommencé à aller à l'église et je me suis "remis sur les rails" avec Dieu.

Pour moi, les Jeux paralympiques d'Atlanta ont connu de nombreux hauts et bas. À mon retour d'Atlanta, j'ai réalisé que j'avais besoin de me joindre à une étude biblique régulière avec d'autres personnes, ainsi que de passer du temps avec Dieu individuellement chaque jour.

La Bible est mon manuel de vie. Elle m'aide à mettre au point différents domaines de ma vie quand et où j'en ai besoin. La Bible est mon guide d'instruction pour la vie quotidienne.

En raison de ma déficience visuelle, je sais qu'il me faudra un pur miracle pour voir sur cette terre, mais il y a quelque chose à laquelle je m'accroche qui me donne un merveilleux espoir. Lorsque j'arriverai au ciel, je crois que ma vue sera entièrement rétablie. Ce sera tout simplement merveilleux de pouvoir voir autant de beauté autour de moi pour la première fois. Ce sera vraiment génial de voir Jésus face à face et toute la beauté du ciel.

Un verset de la Bible qui me permet de comprendre cela est Romains 8:18 qui dit : "Je suis sûr que ce que nous souffrons maintenant ne peut être comparé à la gloire qui nous sera montrée".