ABEL BALBO

L'Eglise est ma mère !

De tous les témoignages, c'est l'Argentin Abel Balbo qui ouvre la voie. Il a organisé la fameuse rencontre des footballeurs argentins jouant en Italie avec le Pape en 1996. Une rencontre qui a marqué la vie de beaucoup de ceux qui y ont participé.

"Quand j'étais à l'Udinese, j'étais le seul à aller à la messe. Ensuite, deux ou trois coéquipiers ont commencé à venir avec moi, jusqu'à ce qu'à un moment donné, presque toute l'équipe vienne à la messe. J'ai entendu dire que beaucoup de ceux qui sont encore à l'Udinese continuent d'aller à la messe", se réjouit-il.

L'Église est ma mère", dit-il. J'ai une bonne relation avec l'Église. J'ai beaucoup d'amis qui sont prêtres. Je suis désolé pour ceux qui disent qu'ils croient en Dieu mais pas en l'Église. C'est une affirmation qui n'a pas de sens ! Il est vrai qu'il y a des prêtres qui ne sont pas à la hauteur de leur mission, mais je ne vais pas dans une église pour m'entendre avec le prêtre ou pour voir s'il est gentil et amical".