RANDY TOLSMA

Nous avons accepté le Seigneur !

Mon témoignage est un peu différent car ma femme et moi avons connu le Seigneur à peu près à la même époque, mais dans des circonstances complètement différentes. Aucun de nous n'a grandi dans un foyer chrétien. Ma famille croyait qu'il y avait un Dieu - nous ne savions tout simplement rien de Lui. Mes deux parents ont été sauvés alors qu'ils étaient enfants, mais il n'y a pas eu de discipline à partir de là, donc ils n'ont rien appris. Nous n'allions pas vraiment à l'église.

En grandissant, mes courses de kart avaient toujours lieu le dimanche. À l'école, j'étais gêné quand on évoquait Jésus ou la Bible parce que je ne connaissais rien à ces deux sujets. Et je suis de ceux qui n'aiment pas être à l'extérieur.

Pourtant, j'ai eu une enfance heureuse, j'ai eu une famille fonctionnelle et aimante. Tout était sur la bonne voie quand j'étais adolescent. Ma carrière de coureur se déroulait bien et je gagnais beaucoup : J'étais un athlète vedette, du baseball de la Ligue Junior au football du lycée.

Je croyais vraiment qu'il y avait un Dieu. J'avais un désir ardent. Je savais qu'il y avait un but pour nous tous sur cette terre, et qu'il devait y avoir plus que la simple course. Je voulais en savoir plus. Mon plus grand inconvénient était que je ne connaissais rien à l'église, alors je n'étais pas à l'aise pour y aller.

J'ai commencé à travailler dans un magasin où le patron et sa fille travaillaient à mes côtés, et j'ai vite découvert qu'ils étaient tous les deux chrétiens. Gary Hall et Jennifer Boyd m'ont témoigné très subtilement. Ils ont planté la graine. Nous parlions un peu. A un moment donné, ils ont même ri quand je leur ai dit que je pensais que j'irais au paradis parce que j'étais une bonne personne. Aussi gentiment qu'ils le savaient, ils m'ont dit qu'il y avait plus que cela. Ils étaient des gens attentionnés et aimants.

Gary est allé dans une église vraiment structurée, tandis que Jennifer allait dans une église baptiste qui venait de démarrer et se réunissait dans une garderie. Je pensais que ce genre de cadre ne serait pas aussi effrayant à fréquenter. C'était décontracté, ce n'était pas formel - c'était quelque chose que je pouvais gérer. Jennifer nous a invités, ma femme Tiffanie et moi, et nous y sommes allés.

Les baptistes, bien sûr, ont toujours le même message de salut. Cela m'a donné des questions. Le samedi suivant, le pasteur et sa femme sont venus chez nous. Nous avons parlé et posé des questions pendant un certain temps. Et quand Tiffanie et moi avons été prêts, nous avons accepté le Seigneur ce jour-là.