TEMOIGNAGE DE SPORTIF DE HAUT NIVEAU

Championne Olympique du 4x400 mètres : 2004 2008 2012
           Championne Olympique du 400 mètres : 2012
           3° des Jeux Olympique du 400 mètres : 2008

MF : Explique-nous comment et quand es-tu devenue chrétienne !
SR :
Je suis devenue chrétienne quand j'avais 12 ans. C'était à l'époque où je suis venue en Floride et que j'ai commencé régulièrement à aller à l'église. Avant de venir aux Etats Unis, je n'avais pas été confronté au christianisme. Mais dès que je me suis impliquée, j'ai donné ma vie au Christ.
MF : Est ce que tu vas à l'église ?
SR : Oui je vais à l'église chaque dimanche sauf quand je voyage ou que je suis en compétition.
MF : Lis-tu la bible régulièrement ?
SR : J'essaye de lire la Bible autant que je le peux. Récemment avec ma sœur, mon meilleur ami, mon cousin et moi-même, nous avons décidé de lire la Bible en entier, et nous essayons de la lire ensemble chaque mercredi.
MF : As-tu un passage de la bible que tu aimes plus particulièrement ?
SR :
Il y a tant de versets de la Bible qui ont du sens pour moi, mais je devine que celui que je me dis le plus souvent est : Je puis faire toute chose par le Christ qui me renforce ! C'est mon favori, parce que sur la voie que j'essaye habituellement de faire sont des choses qui ont été rarement faites avant. Je sais que c'est seulement Dieu qui me donne la force pour accomplir ces choses.
MF : Comment ta foi t'influence en tant que compétitrice d'athlétisme ?
SR : Ma foi me garde " concentrée ". Les gens me demande toujours comment je fais pour être aussi bonne, et quoique je n'essaye pas de parler à tout prix de ma foi aux gens, je pense toujours pour moi, comment se fait-il que Dieu soit si bon pour moi ? Ma foi m'encourage également à donner le meilleur. Je sais que mon talent est un cadeau de Dieu pour moi, et comment je l'emploie c'est mon cadeau pour lui.
MF : As-tu eu quelques challenges difficiles à cause de ton appartenance au Christ ?
SR : Je suis rarement persécuté pour ma foi. La plupart des gens que je côtoie sont chrétiens où savent que la foi est importante pour moi. J'ai eu des expériences où j'ai dû expliquer ce que signifiait pour moi être chrétienne à des amis qui ne sont pas chrétiens, mais j'apprécie ces occasions avec seulement l'espoir d'être un exemple pour eux.
MF : As-tu un auteur chrétien préféré ?
SR : J'ai plaisir à lire et à observer Joel Osteen. Je pense que c'est un homme étonnant, et un grand exemple de ce que vivre une vie selon le Christ doit ressembler. Il est également très positif et inspire et ses messages vous rencontrent toujours là où vous en êtes.
MF : As-tu des chanteurs chrétiens préférés ?
SR : J'aime Kirk Franklin et Yolanda Adams. J'aime Kirk Franklin parce qu'il peut rendre sa musique contemporaine et significative. Ses messages sont intense et appropriés, et j'apprécie complètement cela. J'apprécie Yolanda Adams parce que sa voix est merveilleuse et sa musique m'inspire. Elle parle la plupart du temps de ce que nous devons faire et comment la foi travaille en nous. Elle est une artiste étonnante.
MF : Peux-tu nous nommer des héros de la foi ?
SR : Mon héroïne personnel dans la foi est ma tante Maureen. Elle est celle qui m'a vraiment aidé à m'impliquer dans l'Eglise durant ces années, elle a été un grand exemple de ce qu'une femme chrétienne doit être. Elle a récemment perdu un fils, et la force qu'elle a développé vient seulement de Dieu, elle est une incroyable femme et une véritable héroïne.
MF : Quelle est la plus importante leçon de vie que tu as apprises ?
SR : J'ai appris que Dieu est toujours à l'heure ! Parfois des choses se passent que nous ne comprenons pas, et nous pensons que Dieu nous a oublié, mais ce n'est jamais vrai. Nous devons des fois passer par différentes saisons pour apprécier vraiment que Dieu travaille pour nous. En attendant, nous devons remercier Dieu en toutes choses.
MF : Y a-t-il un autre message que tu aimerais nous partager ?
SR : Continuez d'estimer et de faire confiance au Christ. il ne vous laissera et ne vous abandonnera jamais.

Interview réalisée par Mary Fairchild