MARK PRICE

le succès n'est pas suffisant pour le bonheur

Champion universitaire avec Georgia Tech ( USA ), défenseur All Star NBA avec Cleveland Cavaliers, animateur d'orchestre chrétien.

Comme beaucoup de sportifs professionnels, Mark Price, défenseur All Star des Cleveland Cavaliers et ex-champion de l'université Georgia Tech, a besoin de temps libre pour se libérer du stress de son travail.

En effet, essayer de remonter le terrain avec le ballon en face de John Stockton ou d'Isiah Thomas a de quoi angoisser ... ou essayer de crocheter un centre de 2m14 comme Pat Ewing alors qu'il ne fait que 1m83 pour 80 kg serait suffisant pour le pousser à préférer un emploi de bureau. Mais il n'en est rien pour Mark Price, ce garçon né à Enid dans l'Oklahoma. Lorsqu'il a besoin de réconfort, il se tourne vers son livre préféré, la Bible et plus particulièrement vers l'épître aux Philippiens. Il y découvre la joie qui lui permet de survoler les circonstances difficiles. J'ai grandi dans une famille chrétienne mais pendant mes 17 premières années, il n'y avait que le basket qui m'intéressait. Je pensais que le bonheur se trouvait dans le succès au basket. J'avais certains objectifs comme celui de me faire attribuer une bourse d'études pour le sport, mais quand je l'ai finalement obtenue, j'ai pris conscience qu'il me faudrait plus que le basket pour m'épanouir vraiment. Voilà pourquoi j'ai reconsidéré Jésus et, ce faisant, j'ai acquis peu à peu la conviction qu'il est réellement ce qu'il prétendait être, qu'il accomplissait ses promesses et que je devais moi-même l'accepter comme mon Sauveur personnel.

Dans le CV, qu'il a rédigé pour les Cleveland Cavaliers, il a déclaré ouvertement que sa musique préférée est la musique chrétienne contemporaine, que la personne qu'il aimerait rencontrer par dessus tout est Billy Graham et que s'il n'était pas joueur dans la NBA, il aimerait être pasteur. Marié avec Laura, Mark a une fille, Britanny Ann. En dehors du basket, Mark est chanteur dans le groupe de gospel, " Mark and the Lifeline ", qu'il a monté avec des amis. Si bien que pour gérer la foule de demandes qui lui sont adressées, un groupe de responsables de son église s'est mis en place pour l'aider à équilibrer et à coordonner ses activités. La Bible est très importante pour moi car elle révèle la vérité de l'Evangile de Jésus Christ. Elle est essentielle, pour moi en tant que chrétien, parce qu'elle m'indique le véritable chemin de la vie et comment je dois m'y conduire.

Je suis très encouragé par Ph 1, 6, qui dit : Et j'en suis fermement persuadé ; celui qui a commencé en vous sa bonne oeuvre la poursuivra jusqu'à son achèvement au jour de Jésus Christ.

tiré des témoignages du Nouveau Testament : Droit vers le but, 1998.