CHEYENNE PRATT

Je n'ai jamais été seule, et ne le serai jamais !

Cheyenne est championne universitaire de solftball dans l'état d'Iowa.

Avez-vous déjà traversé une période difficile en ayant l'impression que personne ne comprenait ce que vous viviez ? Je pense que nous sommes tous passés par là. Nous aimons penser que nous sommes complètement seuls, noyés dans notre chagrin. Mais des années plus tard, lorsque vous repensez à votre vie pendant cette période, vous vous rendez compte que vous n'avez jamais été seul et que vous ne le serez jamais.

J'ai grandi dans l'Église catholique et ma famille et moi assistions à la messe tous les dimanches. On m'a inculqué d'assister à la messe et de prier avant chaque repas, mais je n'ai jamais eu l'impression d'avoir une véritable relation avec Dieu. Je savais que ma foi était importante pour moi, mais je n'ai jamais vraiment compris le don de la grâce avant d'arriver à l'université.

Au cours de ma première année d'études, j'ai lutté contre la dépression et un sentiment de solitude. Le softball et l'école n'allaient pas bien et j'avais l'impression de ne rien pouvoir faire de bien. Je n'aimais plus mon sport ni même passer du temps avec mes amis. Je me souviens d'avoir ressenti un sentiment d'insatisfaction tout au long de ma vie. Jusqu'à ce que Dieu me parle.

Cet automne-là, j'ai participé à une retraite avec l'une des églises locales de l'Iowa. J'ai rencontré beaucoup de femmes qui étaient en feu pour Dieu et, pour être honnête, j'étais jalouse d'elles. Je ne comprenais pas comment elles pouvaient être si heureuses et épanouies. Je voulais ce qu'elles avaient et je me sentais complètement à la traîne.

Ce week-end-là, Dieu m'a parlé au travers d'un sermon sur la grâce. Pendant ce sermon, je me souviens que tout s'est enclenché dans ma tête. Bien que j'aie toujours connu la grâce, je n'en avais jamais vraiment compris toute la signification. À ce moment-là, j'ai réalisé que tous mes échecs et mes péchés passés n'avaient pas d'importance parce que Dieu m'avait pardonné et avait pitié de moi. Dieu sait tout de moi, et bien que je sois pécheur, Jésus a donné sa vie pour moi. Il sait même combien de cheveux j'ai sur la tête. J'ai réalisé qu'il m'avait créé de manière unique et qu'il avait un plan pour ma vie avant même ma naissance.

Lorsque je repense à ma vie, je me rends compte que même si je me suis sentie complètement seule pendant ces périodes difficiles, je ne l'ai jamais été. Dieu était là, toujours.

Romains 8,38-39 dit : "Car j'ai l'intime conviction que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les démons, ni le présent ni l'avenir, ni aucune puissance, ni la hauteur ni la profondeur, ni rien de ce qui existe dans toute la création, ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu qui est dans le Christ Jésus notre Seigneur".

Ce verset m'accompagne depuis que j'ai décidé de laisser Dieu entrer dans ma vie. Je sais maintenant que Dieu est toujours là pour moi, même lorsque je me sens seule.

Je viens d'obtenir mon diplôme de l'université de l'Iowa et je rentre chez moi pour commencer un nouveau travail. Je suis nerveuse et confuse quant à l'endroit où Dieu veut que je sois, mais je dois me rappeler que Dieu est toujours là et qu'il me conduit dans la direction qu'il veut que je prenne. Je dois juste m'arrêter et écouter.

Dieu est toujours en train de nous parler et de nous guider, comme il l'a fait dans Isaïe 30,21 : "Que tu te tournes à droite ou à gauche, tes oreilles entendront derrière toi une voix qui dira : 'Voici le chemin, marchez-y'".

Il s'agit d'un verset extrêmement puissant à mémoriser alors que nous traversons des épreuves et que notre vie change lorsque nous quittons l'université.

Il est important de ne pas avoir peur du changement et de rester fidèle à soi-même et à Dieu. Je vous mets au défi de ne jamais perdre de vue notre Seigneur, qui vous a préparé une place au paradis.

Rien ne peut vous séparer de Dieu, alors rappelez-vous, dans les moments difficiles, que Dieu marche avec vous dans la vie, qu'il vous tient la main et qu'il vous murmure à l'oreille : "Je t'aime et je ne te quitterai ni ne t'abandonnerai jamais" (Deutéronome 31,6).

Remets-toi à Dieu et fais-lui confiance, sachant qu'il est toujours là !

Avec son amour,

traduit de www.theplayerstestimony.com