SIA PAPADOPOULOS

Trouver ma véritable source de motivation !

Sia Papadopoulos est une attaquante de troisième année pour les York University Lions à Toronto, Ontario, Canada.

"Dieu bénit ceux qui supportent patiemment l'épreuve et la tentation. Ils recevront ensuite la couronne de vie que Dieu a promise à ceux qui l'aiment" - Jacques 1,12

Grandir dans un foyer divisé n'a certainement pas été la chose la plus facile à gérer ou à comprendre en tant qu'enfant. Depuis l'âge de quatre ans, Jésus et le football occupent une place importante dans ma vie. Cependant, ils ont toujours été séparés. Les dimanches étaient en fait les jours les plus chaotiques et les plus confus dans ma maison. Enfant, je devais décider ce que je trouvais le plus important le dimanche matin : les matchs de football ou l'église.

À l'âge de 12 ans, je me suis fixé pour objectif d'obtenir une bourse d'études pour jouer en division I aux États-Unis ou pour jouer dans l'équipe nationale féminine du Canada. J'avais l'impression d'être sur le point de réaliser ce rêve lorsque, deux ans plus tard, après d'innombrables heures d'entraînement, j'ai appris que je faisais partie de l'équipe de l'Ontario. J'avais l'impression que mon père était fier de moi. Mais je n'étais pas préparé à ce qui allait suivre.

À 16 ans, après avoir prouvé pendant deux autres années que j'étais assez bonne pour jouer sur la première ligne, j'ai été victime d'une blessure qui a failli mettre fin à ma carrière. On m'a dit que j'avais deux disques bombés dans la colonne lombaire et que le football serait probablement trop exigeant physiquement pour que je puisse jouer.

Après de nombreuses matinées extrêmement matinales le week-end et des heures d'entraînement, j'ai abandonné. J'ai laissé mes crampons dans le placard et j'avais l'impression de n'avoir rien à montrer pour mon dur labeur, si ce n'est une douleur atroce. Le football étant ma seule source d'épanouissement, j'avais l'impression qu'il ne me restait plus rien.

Ce n'est qu'au cours de la dernière année du lycée que j'ai enfin commencé à me sentir à nouveau motivé. Grâce à la physiothérapie, j'ai commencé à voir de légères améliorations dans mon dos et l'espoir est revenu. À tel point que j'ai reçu une bourse tardive pour jouer à l'Université York et j'ai décidé de donner une nouvelle chance au football.

Malheureusement, comme vous l'avez peut-être deviné, j'ai subi blessure sur blessure au cours de ma carrière universitaire. En fait, je n'ai joué que 22 matchs en quatre ans.

Au cours de ma première année d'université, j'ai été continuellement découragé et désespéré par mes douleurs et mes fréquentes blessures. J'ai donc décidé de prendre ma foi plus au sérieux et j'ai rejoint l'association Athletes in Action de mon campus. Dès ma troisième année, j'ai participé au camp d'entraînement national (NTC) d'AIA. Trouver un ministère qui m'assurait qu'il était possible de combiner mon talent et mon amour pour le football avec mon amour pour Jésus a été l'une des choses les plus encourageantes pour moi.

Ce n'est qu'au CNT que je me suis rendu compte que je puisais ma motivation dans les améliorations que je constatais sur mes blessures. Bien sûr, mon physiothérapeute me donnait de l'espoir quand je me sentais désespérée, et je me sentais motivée quand mes blessures s'amélioraient lentement. Mais depuis le NTC, j'ai appris à puiser ma motivation en Dieu, la seule personne qui m'aime vraiment de manière inconditionnelle, qui ne m'abandonnera jamais et qui ne me quittera jamais.

Être un athlète souffrant d'une blessure chronique est sans aucun doute un défi. Cependant, Dieu m'a montré que mes talents et mon amour pour Jésus font partie d'un plan bien plus grand, et que mon sport n'est pas seulement pour moi. Lorsque le football est devenu moins centré sur moi et plus sur Lui, j'ai commencé à voir la beauté de la façon dont mon sport peut être utilisé pour amener les gens à Jésus, qu'ils soient blessés ou non. Au lieu de me demander si Dieu voulait du football dans ma vie, j'ai commencé à croire que Dieu utiliserait ma position, que je sois sur le terrain ou sur la touche, pour avoir un impact sur la vie de ceux qui m'entourent.

Bien que le football occupe une place importante dans ma vie, Dieu continue de se manifester dans d'autres domaines. Il m'a donné un petit ami qui non seulement m'aime, mais qui aime aussi Jésus. Il a répondu aux prières que j'ai faites tout au long de l'année et m'a aidée à trouver mon église d'origine à Toronto. Et le 27 janvier, j'ai été baptisée.

"Le Seigneur dirige nos pas, alors pourquoi essayer de tout comprendre en cours de route ? - Proverbes 20:24 NLT

Que je puisse ou non entrer à nouveau sur un terrain et jouer, je sais que Dieu a fait de ce sport quelque chose de bien plus grand que moi. Au lieu d'essayer de comprendre tout ce qui se passe en cours de route, je vais rester fidèle et croire que Dieu a un but et un plan pour ma vie.

traduit de www.theplayerstestimony.com