ôler

DOUG JARVIS

Je fais confiance à Dieu !

Même si j'ai pris conscience de l'amour de Dieu et je lui ai confié ma vie à un jeune âge, c'est une lutte de tous les instants de garder les bonnes priorités. Il ya tellement de choses qui nous éloignent de notre relation personnelle avec Dieu. Une grande partie de notre temps est monopolisée par les exigences de nos carrières et les préoccupations quotidiennes. Dans mon cas, je cherche, entre autres, à contrôler ces préoccupations, ce qui, en général, peut causer bien des soucis. Lorsqu'on fait confiance à Dieu, les soucis quotidiens sont entre de bonnes mains, car Dieu prend le contrôle.

A mesure que nous grandissons dans notre foi et que nous laissons Dieu nous guider et prendre la place qui lui revient dans nos vies, nous ressentons la confiance et la paix qui en découlent. En se développant, la foi nous fait réaliser que ses promesses sont vraies, qu'il est toujours avec nous, qu'il nous donne une vie abondante et éternelle et qu'il s'occupera de nos besoins quotidiens au-delà de nos attentes.

Ses promesses sont vraies - Il est toujours avec nous ...

La bible me permet d'approfondir ma foi, d'aiguiser mes connaissances sur qui est Dieu et sur la manière dont il se préoccupe de ma vie au quotidien. Le passage dans Proverbes 3, 5-6 m'aide à faire face aux incertitudes qui existent dans la vie et le hockey, "Confie-toi en l'Eternel de tout ton coeur et ne t'appuie pas sur ton intelligence ! Reconnais-le dns toutes tes voies et il rendra tes sentiers driots." LOrsque j'ai consciemment choisi de croire en Dieu et de placer ma confiance en lui pour me guider, plut^to que d'assumer cette responsabilité par moi-même, j'ai compris le véritable sens de la liberté et de la paix. Ma relation personnelle avec Christ me permet de voir combien Dieu est bon et fort.

Tiré de : Jouer pour gagner ( Nouveau Testament du joueur de hockey )