COLIN HARVEY

Une vie changée : l'importance d'une invitation !

Colin Harvey joue au tennis dans la division I de la NCAA pour les Spartans de l'université de l'État du Michigan..

"Le fer aiguise le fer, et un homme en aiguise un autre" Proverbes 27,17

Ce verset biblique s'est vérifié dans de nombreux domaines de ma vie.

Tout d'abord, je voudrais vous dire comment j'ai grandi dans la foi. J'ai grandi dans un foyer chrétien, allant à l'église le dimanche. Mais honnêtement, je ne faisais que suivre le mouvement. Ce qui a vraiment changé la façon dont je voyais Dieu et son amour gracieux, c'est ma rencontre avec Tim et Josh, deux garçons de mon cours de gymnastique au lycée.

J'étais assis derrière eux, dans les rangs qui nous étaient assignés, et je mâchonnais ces étiquettes de croix que je portais toujours. Ma famille ayant beaucoup déménagé pendant mon enfance, je n'ai jamais vraiment eu l'occasion de m'installer dans une école et de développer un groupe d'amis proches. Pour y faire face, mon habitude nerveuse était de mâcher ces plaques, ce qu'ils ont dû remarquer car, un jour, Tim et Josh m'ont demandé si j'allais à l'église. Je leur ai répondu que oui. Et bien que je leur aie dit la vérité, à savoir que j'allais à l'église, je n'étais jamais mentalement ou émotionnellement présent.

Avec le recul, je suis très reconnaissant à mon moi silencieux et maladroit de ne pas avoir paniqué, car ce moment a changé ma vie. Néanmoins, ils m'ont invité à Willow Creek, une énorme église située à South Barrington, dans l'Illinois. L'église aurait tout aussi bien pu être une ville ! Le ministère dans les lycées était plus grand que n'importe quelle église que j'avais jamais vue et il y avait des enfants de mon âge qui adoraient de tout leur cœur. Je veux dire que cet endroit était littéralement une salle de concert. C'était la première fois que je voyais des gens aussi investis émotionnellement et spirituellement dans leur relation avec Dieu.

Je me souviens avoir demandé à Josh et Tim : "Est-ce que c'est comme ça chaque semaine ?" J'avais vraiment l'impression d'assister à un concert tous les dimanches. J'étais stupéfait par la puissance de l'adoration et par le fait qu'il n'y avait que des lycéens. Je suis resté sans voix. À l'époque, j'ai ressenti beaucoup d'émotion, simplement parce que j'étais stupéfait d'avoir trouvé des amis. Des meilleurs amis pour la vie. Dieu avait placé dans ma vie deux hommes extraordinaires, qui pouvaient être là l'un pour l'autre et se rapprocher de Lui. Ce jour-là a marqué le début de ma vie spirituelle.

C'est fou, mais la simple décision de Josh et Tim d'inviter à Willow Creek un enfant timide et silencieux de la classe de gym a changé le cours de ma vie. Mais ce qu'aucun d'entre nous ne savait à l'époque, c'est que cela n'allait pas seulement changer le cours de ma vie, mais aussi celui de la vie de mes frères et sœurs. Après leur avoir fait découvrir Willow Creek, mon frère et ma sœur, Matt et Kate, ont commencé à voir la beauté de ce que la communauté avait à offrir. Non seulement cela a renforcé leur vision de Dieu, mais cela a aussi renforcé notre relation en tant que frères et sœurs.

Je suis à jamais reconnaissante envers Josh et Tim et leur décision de répandre la parole de Dieu en lançant simplement une invitation à l'église. Cela me rappelle que quelque chose d'aussi simple peut changer le cours de la vie de quelqu'un.

Je vous mets au défi d'inviter à l'église quelqu'un qui, selon vous, a besoin d'entendre la parole de Dieu. D'après mon expérience personnelle, c'est de loin la meilleure chose qui me soit arrivée dans la vie. Je vous promets que vous changerez la vie de quelqu'un. Il suffit de le lui proposer.

Avant que Josh, Tim et moi ne partions à l'université, Tim nous a offert un cadre photo qui trône toujours dans ma chambre. Il y est écrit Proverbes 27,17, "Le fer aiguise le fer, ainsi un homme en aiguise un autre".

Ce verset biblique est la définition de notre amitié et de notre soutien mutuel. Tim ne le savait pas, mais c'était aussi l'un des mantras de Michigan State Athletics, le programme que je rejoignais en tant que joueur de tennis. Ce verset était affiché en grosses lettres sur les murs de notre salle de musculation.

À l'approche de ma dernière saison, je réfléchis souvent à l'impact que Proverbes 27,17 a eu sur les principaux aspects de ma vie d'athlète, d'ami et d'homme. Je crois que les relations qui se créent tout au long de notre vie sont l'un des dons les plus étonnants que Dieu utilise pour nous bénir. Elles sont l'occasion de s'aiguiser les uns les autres et, en retour, d'être aiguisés. Je remercie Dieu d'avoir donné à Tim et à Josh le courage d'inviter un gamin tranquille de la classe de gym à faire le premier pas dans son cheminement de foi. Aujourd'hui, ces deux hommes sont toujours des figures marquantes de ma vie. C'est pourquoi je recherche des personnes que je peux inviter en espérant pouvoir faire la moitié de la différence que ces hommes ont eue dans ma vie et celle de ma famille.

traduit de www.theplayerstestimony.com