TEMOIGNAGE DE SPORTIF DE HAUT NIVEAU
ALLYSON FELIX

Interview d'une très grande championne d'athlétisme
La plus grande athlète aux championnats du Monde d'Athlètisme de tous les temps : record du nombre de médailles ( 16 ) et du nombre de titres ( 11 a égalité avec Usain Bolt ) ...

Date de naissance : 18 Novembre 1985
ville natale : Los Angeles, Californie
site internet : www.allysonfelix.com

Palmarés : Championne Olympique du 4x400 mètres : 2008 2012 2016
                  Championne Olympique du 4x100 mètres : 2012 2016
                  Championne Olympique du     200 mètres : 2012
          Vice-Championne Olympique du 200 mètres : 2004 2008
          Vice-Championne Olympique du 400 mètres : 2016

Championne du monde du     200 mètres : 2005 2007 2009

Championne du monde du     400 mètres : 2015
                  Championne du monde du 4x400 mètres : 2007 2009 2011 2017

Championne du monde du 4x100 mètres : 2007 2011 2017
          Vice-Championne du Monde du 400 mètres : 2011
          Vice-Championne du Monde du 4x400 mètres : 2015
          Vice-Championne du Monde du 4x100 mètres : 2011
            3° Championnat du Monde du 200 mètres : 2011
            3° Championnat du Monde du 400 mètres : 2017

MF : Explique-nous comment et quand es-tu devenue chrétienne !
AF :
J'ai grandi dans une famille chrétienne avec des parents étonnants. Ma famille était très impliquée dans notre église et ils se sont assurés que j'ai une éducation forte centrée sur Dieu. Je peux dire que j'étais vraiment chrétienne autour de 6 ans. Ma connaissance au sujet de Dieu s'est développée et mon chemin avec Dieu est devenu plus important au fur et à mesure que je grandissait.
MF : Est ce que tu vas à l'église ?
AF : Oui je vais à l'église chaque dimanche quand je suis à la maison. Quand je voyage, je prend les sermons de différents pasteurs que j'écoute quand je suis sur la route.
MF : Lis-tu la bible régulièrement ?
AF : Oui, je vais dans différents groupes sur la bible de sorte que cela me provoque constamment à me développer dans mon rapport avec Dieu.
MF : As-tu un passage de la bible que tu aimes plus particulièrement ?
AF : J'ai beaucoup de versets différents qui inspirent ma vie. Le verset 21 du chapitre 1 de la lettre aux Philippiens est très spécial pour moi parce qu'il m'aide à garder ma vie centrée. Dans chaque situation de ma vie je veux pouvoir être capable de dire : " Pour moi vivre c'est le Christ ... et rien d'autre, et mourir est un gain. " Il m'aide à maintenir ma vie dans les bonnes perspectives et m'encourage à m'assurer que mes priorités sont droites.
MF : Comment ta foi t'influence en tant que compétitrice d'athlétisme ?
AF : Ma foi m'inspire beaucoup. C'est la vraie raison pour laquelle je cours. Je pense que ma course est complètement un cadeau de Dieu et qu'il est de ma responsabilité de l'employer pour le glorifier. Ma foi m'aide également à ne pas être obsédée par la victoire, mais de voir la vraie image et quelle vie je suis vraiment appelée à vivre.
MF : As-tu eu quelques challenges difficiles à cause de ton appartenance au Christ ?
AF : Je n'ai pas expérimenté de grosse persécution à cause de ma foi. Certaines personnes ont du mal à comprendre, mais j'ai vraiment de la chance je n'ai pas eu de grosses difficultés à vivre.
MF : As-tu un auteur chrétien préféré ?
AF : J'aime beaucoup les livres de Cynthia Heald. J'ai fait plusieurs de ses études bibliques et j'ai lu plusieurs de ses livres. Je les trouve très pratiques et salutaires.
MF : As-tu des chanteurs chrétiens préférés ?
AF : Il y a beaucoup d'artistes chrétiens que j'aime écouter. Quelques uns de mes préférés sont Kirk Franklin, Mary Mary et Donnie McClurkin. Leurs musiques est si " reposante " et m'inspire.
MF : Peux-tu nous nommer des héros de la foi ?
AF : Sans aucun doute, mes parents. Ils sont justement personnellement étonnants. Je ne pourrais pas demander de meilleurs modèles dans ma vie. je les admire tellement parce qu'ils sont de vraies personnes et pourtant ils ont un vie très pieuse. Ils ont de nombreuses responsabilités et des rythmes soutenus, mais ils savent ce qui est essentiel dans leur vie, et ont une passion pour partager leur foi et faire une différence dans notre communauté.
MF : Quelle est la plus importante leçon de vie que tu as apprises ?
AF : La plus importante leçon de vie que j'ai apprise est que je dois faire confiance à Dieu dans chaque circonstance. Dans différentes périodes nous subissons des épreuves, mais Dieu a un plan pour nous et que nous pouvons découvrir que cela a eu sens. Dieu est toujours à nos côtés et ne nous laisse pas tomber. Nous pouvons lui faire confiance. J'ai appris que je pourrais toujours devenir meilleure est que je doit toujours faire confiance à Dieu.
MF : Y a-t-il un autre message que tu aimerais nous partager ?
AF : Je voudrais simplement demander vos prières comme je me prépare pour les Jeux Olympiques de Pékin. Cela serait très bien que vous puissiez prier pour que je partage ma foi avec le monde et toucher autant de personnes possible.

Interview réalisée par Mary Fairchild