LAUREN FARLEY

L'importance d'une bonne communauté !

Lauren Farley est étudiante en deuxième année dans l'équipe de gymnastique féminine de l'université du Michigan..

Si dix-sept années de gymnastique m'ont appris quelque chose, c'est que cette communauté est mon champ de mission. Au lycée, j'ai pris conscience que le Seigneur m'avait donné la possibilité de pratiquer ce sport pour toucher d'autres personnes pour le Christ, et pas seulement pour gagner des compétitions ou obtenir des récompenses.

C'est pourquoi j'ai assumé un rôle de leader au sein de mon club pendant ma première et ma dernière année de lycée. Au fur et à mesure que je prenais confiance en ma foi, le Seigneur a commencé à me bénir en me donnant de nombreuses occasions de partager l'Évangile avec les filles de mon équipe. Je me souviens très bien d'avoir parlé à mes coéquipières de la signification de Noël, de les avoir encouragées par les Écritures et d'avoir prié à leurs côtés. J'étais très reconnaissante au Seigneur pour le temps qu'il m'avait donné pour former et aimer ces filles, mais en même temps, je savais qu'il était temps de passer à son plan pour ma carrière universitaire.

En arrivant à l'université du Michigan, j'étais intimidée. J'étais surtout inquiète de la façon dont les autres me percevraient. Je ne savais pas comment naviguer dans la vie de disciple au milieu de ma transition de lycéenne respectée à étudiante en première année d'université plus jeune. Du moins, c'est ce que je ressentais. Ma solution a donc été de l'éviter.

J'ai passé toute ma première année à poursuivre ma relation personnelle avec le Christ, tout en me cachant des autres. Pour une raison quelconque, il était ancré dans ma tête qu'une étudiante de première année ne pouvait pas diriger ou prendre des initiatives, et par conséquent, je n'ai même pas essayé.  Au lieu de prendre des mesures pour discipliner mes coéquipiers et mes amis, ou de rechercher la communauté pieuse dont je savais avoir besoin, je me suis contentée de ce qui me semblait confortable, c'est-à-dire de ne laisser entrer personne. Je me sentais incroyablement seule et vide. Jusqu'à l'été dernier.

Pendant trois semaines, j'ai eu l'occasion de travailler avec des centaines d'étudiants à Kanakuk Kamps, un camp d'été sportif chrétien. J'y ai fait l'expérience d'une communauté chrétienne très solide. Je me souviens avoir demandé désespérément au Seigneur pourquoi je n'avais pas trouvé cela à Michigan, ce qui m'a amené à me demander si j'étais même assez forte pour rester dans cette école. Je ne m'en rendais pas compte, mais en réalité, je ne tenais pas compte du fait que c'était vraiment moi qui ne me permettais pas de trouver cette communauté.

Après avoir cherché le Seigneur, j'ai compris qu'il m'appelait à rester à Michigan. C'est donc ce que j'ai fait. Et très vite, il a commencé à répondre à mes prières en plaçant une communauté dans ma vie. Au cours de l'année écoulée, j'ai trouvé une église, j'ai commencé à animer un groupe de disciples Athletes in Action et j'ai acquis la confiance nécessaire pour m'exprimer au sein de mon équipe.

Aujourd'hui, je suis tellement reconnaissante au Seigneur pour sa fidélité. J'ai rencontré à l'église des femmes extraordinaires qui se sont déversées spirituellement sur moi et m'ont énormément encouragée dans ma marche avec le Seigneur. Leur soutien m'a aidée à acquérir la confiance nécessaire pour diriger le groupe Athlètes en action, ce qui m'a donné la possibilité de nouer avec mes coéquipières des relations solides, ancrées dans la foi.

Aujourd'hui, comme au lycée, j'ai pu lire les Écritures et prier avec mes coéquipières. Nous avons également pris le temps de réfléchir à la manière dont nous pouvons être une lumière pour le Seigneur dans notre sport. Cela a été la plus grande réponse à mes prières. À travers tout cela, j'ai réalisé la beauté d'une équipe. Quelle que soit la gravité de la situation, nous n'avons que du respect, du soutien et des encouragements les uns pour les autres.

C'est incroyable de voir comment mes coéquipiers se sont ralliés à moi et m'ont conforté dans ma foi une fois que j'ai laissé tomber ma fierté et que je les ai laissés entrer. En repensant à la façon dont le Seigneur a agi dans ma vie au cours des six derniers mois, je me sens encore plus encouragée à continuer à consolider ma gymnastique dans le Christ.

Un verset qui me pousse à vivre sans crainte pour le Christ est 2 Timothée 1,7 : "Car l'Esprit que Dieu nous a donné ne nous rend pas timides, mais nous donne la force, l'amour et l'autodiscipline."

Que je fasse un numéro de poutre devant dix mille personnes ou que je demande à une coéquipière de venir à l'église, ce verset me responsabilise et me pousse à être audacieux dans ma foi en Jésus-Christ.

Ne vous cachez pas dans la peur. Laissez entrer les autres. Avancez dans la foi et prenez des initiatives, en ayant confiance que le Seigneur vous fournira des relations qui vous apporteront du soutien, de la responsabilité et de l'amour.

traduit de www.theplayerstestimony.com