DIMITRI CABOCHE

Dieu travail en nous !

Je m'appelle Dimitry Caboche. Je suis né et j'ai grandi à l'île Maurice, une petit île dans l'Océan Indien. Côté famille, j'ai un frère jumeau et trois grandes soeurs. Je suis né dans une famille catholique ; je me souviens que j'allais à l'église étant jeune avec ma mère. On allait souvent à la plage le week-end mais ce n'est qu'à l'âge de 14 ans que j'ai commencé à surfer.

Mon frère et moi avons d'abord pris des cours de surf avec un ami et Roger, un moniteur de surf que notre ami connaissait bien. Ils allaient à l'église ensemble. J'aimais déjà beaucoup l'océan et j'ai tout de suite aimé cette sensation de glisse. On allait à l'eau le week-end et parfois le soir après l'école si les conditions le permettaient.

Je me souviens de nos vacances où mon frère et moi étions à la plage plus ou moins tous les jours à surfer. Un jour, à la fin des vacances, on a appris le décès d'un bon ami de mon père qu'on connaissait bien. Nous étions à la plage ce jour-là. Roger nous a vus et nous a invités à prendre un café avec lui à l'école de surf. Il nous a alors parlé de Jésus et de ce qu'il avait fait pour nous. J'avais toujours pensé au christianisme comme étant une religion mais après que Roger nous ait parlé de Jésus, j'ai réalisé qu'être chrétien n'avait rien à voir avec la religion mais qu'en réalité c'était le fait d'avoir une relation avec le Seigneur.

A partir de ce moment-là, mon frère et moi avons pris la décision d'aller à l'église et on a pu connaître le Seigneur personnellement.

Peu après, nous avons intégré le groupe de louange. Un soir, après la répétition, nous étions avec Roger en voiture et il nous a demandé si nous voulions donner notre vie au Seigneur. C'est là que j'ai accepté Jésus comme mon sauveur. J'ai commencé à servir de pls en plus à l'église, que ce soit dans la musique, la sono, les réseaux sociaux, les réunions de prière le dimanche matin ou le groupe de jeunes.

Un de mes versets préférés est Philippiens 2, 13 :

Dieu travaille en vous et il vous rend capables de vouloir et de faire les actions qui lui plaisent.

J'aime ce verset particulièrement car il montre que du jour où on commence notre marche avec le Seigneur, nos actes ne dépendent plus de nous mais du Seigneur, et Ses actes sont et seront toujours mieux que les nôtres.

tiré de la Bible des surfeurs, 2° édition