DARREN BEADMAN

Un pasteur dans le monde hippique !

Bien que j'aie toujours eu une forte croyance en Dieu, je n'avais aucun intérêt pour la Bible ou le christianisme jusqu'à la naissance de ma fille Rachel, profondément sourde.

Un jour, je me suis sentie obligée d'aller à la chapelle de l'hôpital pour enfants pour prier pour elle. Plus tard, le cousin de ma femme nous a emmenés à l'église locale où les pasteurs ont de nouveau prié pour Rachel. Des tests de suivi ont montré une amélioration remarquable de son audition. Maintenant, elle a suffisamment d'audition pour pouvoir apprendre à parler.

Pendant que nous étions à Hong Kong en 1993, ma femme a commencé à se concentrer sur la Bible.

À cause de mes engagements dans les courses, j'avais beaucoup de distractions et notre mariage a commencé à s'effondrer. Pendant mon séjour à Hong Kong, j'ai été disqualifié pour 9 mois. L'appel a été rejeté.

À notre retour à Sydney, nous avons décidé de retourner à l'église que nous avions visitée auparavant. En assistant à l'un des offices, j'ai pris un engagement de ma vie envers Jésus-Christ, l'invitant à prendre ma vie en main. Je vois maintenant que j'avais besoin de cette disqualification de 9 mois pour obtenir une stabilité et un équilibre dans ma vie.

Lorsque je suis devenu chrétien, j'ai eu du mal à comprendre le côté spirituel de la vie. Pour m'aider à mieux comprendre le christianisme, j'ai étudié les Évangiles (les 4 premiers livres du Nouveau Testament).

Matthieu 7:24 : "Quiconque entend et obéit à mes enseignements est semblable à un sage qui a bâti une maison sur un rocher". C'est quelque chose que Dieu a vraiment utilisé pour me montrer que j'avais besoin de construire ma vie sur une base solide. En continuant à lire la Bible, mes priorités ont commencé à changer. Il a fallu un certain temps pour reconstruire notre mariage et pour réévaluer les priorités.

Juillet 1997 a été un tournant décisif. Pendant des vacances familiales en Amérique, j'ai été appelé par Dieu à étudier pour le ministère chrétien. J'ai décidé d'abandonner ma carrière dans les courses hippiques. À mon retour à Sydney, j'ai fait l'annonce officielle en août 1997 et j'ai pris ma retraite des courses le 26 décembre 1997.

J'ai fait l'expérience de tout ce que tout jockey voudrait vivre, mais depuis le jour où j'ai donné mon cœur au Seigneur, mon plus grand désir est de le servir et de lui faire plaisir dans tout ce que je fais. Dieu m'a montré qu'il fallait que je mette de l'ordre dans mes priorités. En abandonnant ma carrière de jockey, je crois que je peux Le servir plus efficacement qu'en restant dans la course.

Dieu sait à quel point j'aime la course, mais la vie peut être épuisante. Maintenant, j'ai une relation avec Jésus. Rien ne pourrait être plus précieux ou plus important.

J'étudie la Bible autant que je le peux. Pour moi, la Bible est comme un annuaire de rue. Tout en continuant à suivre la Parole de Dieu, je sais que je ne perdrai jamais mon chemin. J'ai découvert que la vie n'est pas tant une question de caractère et de construction de ce caractère sur une base solide - la Parole de Dieu.