CARLOS BALLVE

Des Jeux Olympiques au séminaire !

Madrid, Espagne, le 3 août 2012 (CNA / EWTN News)

Carlos Ballve - "Litus" pour ses amis – joue en défense dans l'équipe espagnole de hockey sur gazon, qui se retrouve en compétition aux Jeux Olympiques de Londres  de 2012.

Mais dès que la compétition se termine, il se rendra dans un séminaire en Belgique
  pour commencer son parcours conduisant à la prêtrise.

Selon le quotidien espagnol El Pais, même s'il s'est toujours considéré comme croyant,
ce n'est qu'en 2005 qu'il a pris conscience de l'importance de Dieu dans sa vie.  Lors de l’été de cette année-là, tout a commencé à changer alors qu’il participait aux Championnats du Monde des moins de 21 ans. « Nous avons commencé la compétition affreusement mal. C’était si pénible qu’un dimanche, je suis allé à la messe et j’ai fait un pacte avec Dieu. Je lui ai dit que s’il arrangeait le championnat, j’irais à Medjugorje, avec mon père. Nous avons gagné. Jamais auparavant une équipe des moins de 21 ans n’avait gagné une médaille, et nous sommes arrivés en troisième position », a-t-il affirmé.  Ballve tenu sa promesse et s’est rendu à Medjugorje.

Cependant, sa vie n’avait pas encore changé alors. Il a continué « à aller à des soirées
  avec des filles, à dépenser de l’argent à droite et à gauche, avec peu ou pas du tout l’intention de prier ». Mais « quelque chose à l’intérieur de moi-même m’a dit : « Litus, tu es libre et tu peux faire ce que tu veux. Mais pour le moment tu n’es pas heureux ».

Bien qu'il fût au sommet
de son sport, Carlos décide d’arrêter, et de partir à la recherche de Dieu. « Je lui ai dit : ‘ Je ne sais pas ce qui ne va pas. Il se passe des choses étranges. je veux être franc avec toi, donc me voici, fais ce que tu veux’ ». Sa vie a commencé à changer, et il a seulement demandé au Seigneur de le laisser réaliser son rêve de participer aux Jeux olympiques.

Ballve considère sa présence aux jeux comme « une expérience incroyable
et précieuse ». Il a également expliqué qu’il espérait « non seulement gagner, mais aussi progresser dans ma vie de foi, et la partager avec des gens de plein d’endroits dans le monde ».