SALUT DU PAPE JEAN-PAUL II
A LA FEDERATION ITALIENNE D'ATHLETISME

5 Juin 1996 :

J'adresse une cordiale bienvenue à tous les pèlerins de langue italienne, en particulier au groupe de prêtres du diocèse de Brescia, qui célèbrent le 25e anniversaire de l'ordination sacerdotale. Chers amis, je vous remercie de votre présence et je m'associe volontiers à votre joie pour le ministère exercé au cours de ces années, alors que j'invoque sur vous un nouvel épisode de faveurs et de conforts célestes. Accueillir le groupe de ministres du diocèse de Termoli-Larino, accompagné de l'évêque Mgr Domenico D'Ambrosio et de quelques prêtres ordonnés ces dernières années, ainsi que des fidèles de la paroisse Sainte Catherine de Sienne à Coverciano de l'Archidiocèse de Florence, sous la conduite de leur curé, ils sont venus à Rome couronner les célébrations du 25e anniversaire de l'ouverture de leur église paroissiale.

Je salue ensuite les organisateurs-dirigeants de la Fédération italienne d'athlétisme et un groupe d'athlètes participant à l'événement sportif «Golden Gala 1996»; ainsi que les membres de l'Association nationale des éducateurs méritoires, le recteur Magnificent, le Sénat académique et un groupe d'étudiants de l'Université de Salerne, accompagnés de Mgr Gerardo Pierro, archevêque de la ville. Mes pensées s’adressent maintenant aux membres de la communauté d’accueil Caritas de Reggio Calabria, de la Maison d’accueil de Passirano du diocèse de Brescia et de l’Association nationale de protection des handicapés et des invalides.