SALUT DU PAPE JEAN-PAUL II
A DES SPORTIFS

1° Mars 1992 :

J'adresse un salut particulier aux nombreux participants à la "Journée de la paix et de l'amitié dans les stades", organisée par l'Association de football de Pavie. J'exprime ma satisfaction devant votre manifestation, par laquelle vous souhaitez sensibiliser le public à la nécessité de mettre fin aux attitudes répréhensibles d'intolérance et de violence dans les stades, qui, parfois, faussent l'esprit de véritables compétitions sportives et conduisent à des épisodes tragiques.

Bien que je vous remercie de votre présence à cette réunion de dimanche, je vous souhaite plein succès dans les initiatives que vous avez promues.

Je salue également les joueurs, compagnons et membres de la famille de l'Association sportive de la paroisse du Sacré-Cœur de Jésus, dans le diocèse de Prato. Je vous souhaite à tous un joyeux dimanche!